Certains diront que l’occasion fait le larron. D’autres prétendront que l’œuf fait la poule. Moi, je vous dirai que le blogue fait la blagueuse. C’est ainsi. C’est un fait. Un rien peut déclencher ma créativité. Attiser mon originalité. Et me faire voir le monde à travers une lentille déformante. Parfois impertinente.
C’est ce qui m’arriva, hier, durant une conversation. À propos d’une partie de mon anatomie qui, obéissant aux lois de la ménopause, prit dernièrement des proportions quasi grandioses. Je me plaignais de la chose en cette prose : Plus je veux que ça diminusse, plus ça maximusse! Ah! Dodo… Dominusse!
Et me voilà lancée dans une envolée sur la folie des grandeurs! Avez-vous remarqué tout ce qu’on, en parlant de l’humanité, fait pour que diminusse la consommation de carburant? On maximusse la taille des véhicules utilitaires. On diminusse la taille des familles qui les achètent.
Avez-vous remarqué que les pétrolières maximussent le prix de détail de leur pétrole? Alors qu’on diminusse les réserves en en déversant gratuitement des tonnes dans l’océan… On diminusse le temps passé à la pompe. On maximusse l’attente aux arrêts d’autobus.
Avez-vous remarqué que les fabricants maximussent la vente de produits jetables? Alors qu’on diminusse la quantité d’objets durables… On diminusse la taille des ordinateurs portatifs. On maximusse les écrans de télévision.
Avez-vous remarqué que certaines maximussent des parties de leur corps? Alors qu’on diminusse tout ce qui se trouve dans leur assiette… On diminusse la taille des vêtements. On maximusse le prix des dessous charmants.
Avez-vous remarqué que certains maximussent l’entretien de leur gazon? Alors qu’on diminusse les dimensions de leur terrain… On diminusse la paix sonore le dimanche. On maximusse la pollution de l’air avec les tondeuses à essence.
C’est ainsi. C’est un fait. Ce que nous, chers humains, d’une main nous prenons, d’une autre nous donnons.
Je vous en prie, ne perdez pas votre temps comme je l’ai fait. À chercher l’avantage qui n’a pas d’inconvénient. Ou l’inconvénient qui n’a pas d’avantage. Et si vous pensez connaître une personne, situation ou chose qui n’a pas de contraire, SVP, écrivez-moi! J’aimerais vraiment rencontrer ce phénomène.
La vie nous balance du plus au moins. Du moins au plus. C’est ainsi. C’est un fait. Elle est équilibre parfait.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Vous aimez? Merci de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.
Filed under: Bog détente