Magazine Sport

Ligue des Champions, Lyon, Marseille, Auxerre : L’abbé Deschamps

Publié le 26 août 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

Auxerre sera-t-il le seul club à jouer les huitièmes de finale ?

Ligue des Champions, Lyon, Marseille, Auxerre : L’abbé Deschamps

Comme chaque année depuis 3 ans, le tirage au sort de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses pour les clubs français. Ils devaient être 3 l’année dernière à sortir des poules, cette fois l’un des trois groupes paraît trop déséquilibré pour espérer. On parle bien sûr de celui de l’Hapoel Tel-Aviv. Les Israéliens sont-ils capables de renverser la montagne allemande ? Peuvent-ils tenir face à des légendes lisboètes ? Ils pourront toujours se rassurer en se disant que Lyon fait aussi partie de la poule. Mais la place en Ligue Europa est-elle assurée pour autant ? Nous aurions pu dire non la semaine dernière mais désormais Gourcuff fait partie de l’effectif. Puel le reconnaît lui-même c’est solide, c’est homogène et il préfère ça. C’est donc dehors. Le Guen et Houiller auraient-ils osé parler de Schalke et Benfica en ces termes ?  

La boulette russe

Pour Marseille, c’est très différent. Ce n’est pas seulement le niveau des adversaires qui est en cause, c’est aussi le sien. Comme Lyon donc. Oui, comme Lyon. Deschamps regrettera longtemps de ne pas s’être tenu au courant de la politique marseillaise des 17 dernières années. Il aurait compris que pour espérer gagner la Ligue des Champions il fallait se débarrasser de ses meilleurs joueurs pour en prendre des moins bons. Mais juste des bien moins bons. Coincidence ou pas, Gignac va découvrir la Ligue des Champions. C’est ainsi que le Spartak Moscou redevient l’équipe qu’elle était en avril 1991, c’est moins vrai pour son adversaire de l’époque. Coller une taule au quatrième ne garantira qu’un titre de champion de France. Mais on vous l’a déjà dit, les miracles n’arrivent qu’une fois et Gourcuff est parti.

Le troisième club français engagé tombe dans la poule marseillaise de l’année dernière. Jean Fernandez est au courant, il n’enverra personne superviser à l’étranger, il a déjà regardé la Coupe du Monde. Mais Mourinho aussi, comme on vous l’expliquera demain. Du coup Hengbart se matte déjà le best-of Benzema et les perles d’Ibra. Quoi qu’il arrive, les Russes c’est réglé. L’OM feindrait l’admiration s’il n’avait pas laissé 4 points à Auxerre en championnat l’an dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine