Magazine Football

Saha, Gameiro et seulement 9 mutins

Publié le 26 août 2010 par Foothese

Saha, Gameiro et seulement 9 mutins

Laurent Blanc a fait des choix, des vrais. Il ne reprend que 9 des mondialistes et se passant de Toulalan disponible pour le 2ème match. Gameiro apparaît quand Saha fait un enième retour. 1ère liste étonnante.

A voir la liste, la 1ère impression n’est pas fameuse. Les joueurs cadres ne sont pas nombreux et la défense fait part. Etrangement, et même s’il n’a pas repris la Liga, Abidal le préconvoqué n’est pas dans le groupe. On s’oriente vers une axe central Mexes-Rami comme en Norvège et cela n’est pas rassurant. Le numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs est Sakho et c’est une confirmation de l’intérêt que porte Blanc au parisien.

En défense toujours, l’entraîneur français ne croit pas en Toulalan à ce poste. Le lyonnais ne sera pas retenu à ce poste et comme il va y jouer toute l’année, on pourrait avoir un problème. Pas de Toulalan en défense, ni au milieu où Diaby devrait diriger le jeu avec Lassa Diarra et Florent Malouda chargé de percuter. Dans le rayon « on ne comprend rien », pourquoi prendre Valbuena, si tendre ? Cela semble bien léger pour bouger le Bélarus et la Bosnie. Pedretti est donc moins fort que M’Vila ? Il y a débat.

En attaque, Hoarau sera titulaire avec Benzema. Blanc n’a pas vraiment d’autre choix. Gameiro arrive et devient le 1er lorientais en bleu. Sur le banc également le revenant Saha et l’ancien malade Rémy. Oui, on ne sait pas qui va marquer.

Pedretti, oublié

Laurent Blanc a dit vouloir mettre de l’expérience mais on peut se poser des questions sur son approche concernant Abidal. Rami est-il au niveau ? M’Vila peut-il tenir notre milieu ? Le Bélarus arrive dans 10 jours et c’est presque effrayant.

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG).

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M’Vila (Rennes), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG).


Retour à La Une de Logo Paperblog