Samedi un bref mais fort coup de vent intéressera l'île. C'est surtout dans le Cap-Corse et en Balagne que les rafales seront violentes atteignant 100km/h. La région Bastiaise sera concerné entre l'après-midi et la soirée, avec des rafales approchant les 80km/h. En milieu de nuit de samedi à dimanche, ce fort coup de vent baisse en intensité, et disparaît totalement aux premières heures de la matinée de dimanche.
Dimanche sera justement le jour où l'on basculera en flux de Nord, d'où la fraîcheur qui s'installera. En cette journée dominicale, le vent de Nord-Est sera variable, et quelques petites averses pourraient tomber ici où là, mais sans importance particulière. Les températures commenceront leur baisse... Les valeurs maximales ne dépasseront pas les 25° en cette journée sur le bord de mer. En montagne, ces valeurs seront plus basses (entre 24 et 23°). Naturellement, à la tombée de nuit, les températures baisseront de nouveau partout, pour osciller entre 17 et 19°.
Lundi et mardi, les journées seront bien ensoleillées, et le vent de Nord sera variable. Côté températures, pour lundi elles seront identiques à la veille. En revanche mardi, elles baisseront de nouveau.. Ainsi les minimales seront comprises entre 16 et 18° en bord mer (un peu plus bas en montagne), et les maximales ne dépasseront pas les 22°....
Pour la deuxième partie de la semaine (à partir de jeudi et jusqu'à dimanche inclus), le temps continuera d'être beau, et les températures redeviendront agréables (sans excès de chaleur)