Football :Koscielny suivi

Publié le 26 août 2010 par Calineczka

Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l'équipee de France a évoqué le cas du jeune footballeur défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny, qui pourrait également jouer avec la Pologne. 

"Si Koscielny veut jouer avec la Pologne, qu'il y aille. On le suit mais il y a deux ans, il jouait à Tours. L'an dernier à Lorient, là il a fait un saut. S'il s'impose à Arsenal, on verra. Mais on ne pourra pas jouer avec sept ou huit axiaux. Il est intéressant, il fait partie des joueurs intéressants. On le suit et on est allé le voir jouer pour tout vous dire."

Né en France, son grand père est d'origine polonaise:

 "Mon grand-père était polonais, explique-t-il. Il a émigré en France mais malheureusement, le temps passant, nous avons perdu le contact avec ces racines et avec la langue."

dans un entretien au journal Goal.com  et Eurosport, il évoque la possibilité de revêtir le maillot polonais bien qu'il donne une très grande priorité a l'équipe des bleus et déclare vouloir jouer en équipe de France.  Il espère que son poste a Arsenal l'amènera au succès. Pour autant il ne dénigre pas la proposition polonaise:

 "C’est vrai que la fédération Polonaise m’avait contacté pour savoir si j’étais intéressé ou pas. Maintenant, ils ne sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde … Ils reçoivent le Championnat d’Europe en 2012, c’est eux qui l’organisent, donc ils seront qualifiés directement. Je n’ai pas encore réfléchi à savoir quelle sélection prendre. Je sais que je vais prendre mon temps pour cette décision, et que j’ai le temps de la prendre jusqu’en 2012."