Beaucoup connaissent Meuporg, bourde faites par Nathanael sur France 2 à Télématin, qui tant bien que mal, williams lemergi (un nom du genre) essaye de faire remarquer à notre chroniqueur qu’il dit une fois de plus des conneries. Encore une fois pire que l’ignorance, qui en elle même n’est pas dramatique, mais la diffusion d’informations éronnés, elle, devrait être condamnable. Un petit rappel si vous avez pas vu, ca a donné naissance à quelques parodies.
Mais encore si ca s’arrêtait la, ca irait. On rigole un bon coup, on relais le buzz à travers toutes formes de jeu, de forum, de blog, et IRC et c’est fini. Mais non voilà que le probleme revient avec Plus belle la vie, déjà que je trouve ça d’un naze… là on touche le fond.
Et ici entre rire et en pleurer, je préfère le facepalm, si vous me pardonnez l’expression. Qu’on aille pas me dire que Plus belle la vie fait une satyre des hackeurs et des joueurs de mmorpgs, parce que là on tombe dans l’ultra sétérotypé. Déjà, c’est quoi un Chewak? Peut être a-t-elle mal lu son script et qu’elle voulait dire Cheval de troie. Ensuite, quel vocabulaire pour une hackeuse, des firewall hyper puissant ! Omg…
Pourquoi les scénaristes ne connaissent rien à la technologie ? Serait-ce trop demander de payer quelqu’un, ou de regarder sur internet ce qu’est un MMORPG, pour savoir comment ca marche? Parce que le coup de« j’viens de passer son serveur, j’suis sur son bureau » et d’avoir une sauvegarde d’un personnage de mmorpg et ajoutez à celà le fait que le type se tape 2300h sur un petit pc 9 pouces, Whoa, quel crédibilité ! Alors là chapeau. Quand est-ce que vous déposez le bilan PBLV ou plutot Peubeulve ?