Ce pneu étroit servirait aux voitures urbaines écologiques (électriques, hybrides), et serait donc le plus adapté à une conduite limitée aux agglomérations.
L’avantage est de poids, si l’on peut dire : le gain est de 10 kilos par pneu, soit 40 kilos au total ! Ce qui, pour des voitures à relativement faible autonomie, n’est pas négligeable…
Le plus étonnant, avec ce pneu rappelant ceux d’antan par sa finesse, c’est que la tenue de route ni la distance de freinage ne sont affectés, comme l’ont révélé les essais réalisés au « Challenge Bibendum » à Rio de Janeiro (Brésil).
Bien sûr, comme nous l’avons rappelé dès l’ouverture de ce blog, les automobilistes qui habitent en banlieue, dans les petites communes ou à la campagne sont majoritaires en France, et ne sont pour l’instant guère concernés par cette innovation.
Mais la conduite dans les grands centres urbains, qui relève de plus en plus de la gageure, est importante aussi. Et des équipements plus adaptés à la conduite urbaine ne peuvent qu’améliorer cette situation.