Spectaculaire.
Je lis le journal...La voix du Nord... Les horreurs: des infanticides, un chauffard qui tue deux jeunes gens, une agression de vieillard... la routine. Et c'est pareil dans des tas de journaux... Totut le monde s'en fout...mais si on touche à un chat qui va bien, là, ça motive des foules allant jusqu'à crier à la mort de la coupable! C'est bien ça qui ne va pas! C'est bien ça "l'indignation vertueuse" spectaculaire et hypocrite!
Ignoble.
On ne s'indigne que sur commande et quand c'est filmé! ah! les bébés-phoques sanguinolents...Mais là, dans un journal, sans photo, sans vidéo, on parle d'un chien battu à mort par des salauds... Les sentiments provoqués aussi font partie de la "société du spectacle" et notre liberté est rongée par l'image. Il convient de s'indiner en suivant la mode. C'est ignoble!
Faits.
Je sais, on ne peut pasmonter au créneau à chaque instant.Cependant le choix des sujets d'indignation est sigificatif! Un geste à la con envers un chat devient plus important que la lapidation projetée d'une femme en Iran;L'image et la bonne conscience hiérarchise les priorités du coeur et l'on parle plus du chat que de cette femme! Avec, en plus, cette redoutable tendance des zamidézanimo, que je vérifie constamment, à se foutre des suffances humaines! Je parle de faits!
Réfléchir.
Ca commence là, la vraie conscience. Mais ce chat passe avant des enfants tués, un vieillard torturé, un chien tabassé à mort, une femme qu'on va tuer à coups de pierres! Il faudrait réfléchir à ce que nous sommes... Nous avons besoin de vertus plus hautes.
Envoi: Que faut-il faire pour redevenir humain et non écolo-bio-zamidézainmo à principes et à indignation orthonormée? vont-ils tuer Mary Bale? La proportion que prend cette affaire motre qu'il ya trop de vrais sans-coeurs qui s'insurgent sur commande: des esclaves, des moutons, des tartufes