Magazine Conso

Un abri voiture photovoltaïque ?

Par Quotatis


Panneaux photovoltaiques

Et pourquoi pas ? Grâce à sa toiture photovoltaïque, votre abri voiture est rentabilisé et vous rapporte de l'argent : trois en un...

L'idée de départ
Elle est basée sur le souci d'économiser les ressources en utilisant toutes les potentialités d'un bâtiment, en l'occurrence un abri voiture, et de rentabiliser, grâce au photovoltaïque, les dépenses engagées pour sa construction.

Les réalisations
Il existe différentes versions d'abris voitures photovoltaïques, destinées aux particuliers (mais aussi aux parkings d'entreprises et de collectivités). Des sociétés spécialisées ont conçu et mis au point des modèles auxquels elles ont donné un nom, leur marque de fabrique. Il est conseillé de comparer plusieurs devis et de vérifier que les projets sont aux normes. L'abri photovoltaïque pour voiture est formé de quatre piliers, souvent en bois de pin, supportant une plate-forme plate - le toit - recouvert de panneaux capteurs. Il n'y a pas de parois.

Les avantages :


  • L'installation ou la construction d'un abri voiture photovoltaïque, comme de tout bâtiment utilisant l'énergie solaire, ouvre droit à un crédit d'impôt (politique incitative du gouvernement en matière d'énergies renouvelables).

  • Certaines régions encouragent le développement des énergies renouvelables par des subventions.

  • Vous revendez l'électricité produite à EDF (contrat longue durée et prix garanti) ce qui constitue une rente annuelle non négligeable.

  • Vous œuvrez pour la sauvegarde de la planète en produisant une électricité propre.

  • Vous compensez, au sens écologique du terme, l'utilisation de la voiture.

  • Vous avez bonne conscience...


Demandez un devis, vous aurez 5 propositions et comparez !

Lire l'article

Quotatis :: études finances et assurances | devis travaux | devis BtoB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog