Touchez pas à "MES" fonctionnaires des impots !

Publié le 26 août 2010 par Jean Noël Delorme

   Le dégraissage des grandes administrations est toujours en cours, chacun sait cela et, parmi les fonctionnaires concernés, ceux relevant des services fiscaux sont de ceux qui attirent le moins notre compassion.

Collecteurs de la taille et de la gabelle pour un état vorace, hantise des petits commerçants, les fonctionnaires de Bercy ont une côte d'amour proche du zéro absolu..

Ce matin je me suis rendu à une invitation comminatoire du service des impôts de ma bonne ville.

Il faut dire, sans m'étendre plus, que ma situation fiscale était un tantinet en vrac, un peu par négligence, beaucoup par le contexte économique ou par des considérations plus personnelles..

J'avais beaucoup tardé à "prendre le taureau par les cornes" et me suis donc rendu à cette invitation, qui est de celles qu'on ne peut refuser, les tripes nouées, m'attendant à me trouver au milieu d'une légion de polyvalents prêts à me soumettre sadiquement à la "Question"...

Et bien, non ! Je fus reçu fort civilement et, en deux coups de cuiller à pot, tout s'est trouvé clarifié, simplifié et régularisé.

Ecoute, compétence et ... Sourire en prime   Un vrai rayon de soleil dans la grisaille quotidienne...

Alors, chers amis politiques, dégraissez la fonction publique si vous voulez, mais, de grâce, ne "touchez pas à MES fonctionnaires des impôts" car si j'avais du régler mon embrouillamini fiscal avec une plateforme vocale installée en Tunisie ou en Corée, je ne m'en serais pas sorti !


Raymond Devos - Le posede du percepteur
envoyé par ekx27. - Regardez plus de vidéos comiques.