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Quand la première dame de France s'affiche...

Publié le 26 août 2010 par Cpouvreau
Quand la première dame de France s'affiche......et bien ça me donne une excuse pour reprendre mon activité de blogueur. J'avoue que j'étais passé au travers de cette campagne de pub qui date - renseignement pris sur la Toile - de début mai. Une campagne dont la construction online se révèle très séduisante (non, je ne parle pas de Carla !). Reste à savoir ce qu'on attend de nous après...
En fait, ce sont des affiches 4*3 (sans doute du gracieux - merci le mois d'aout !) montrant Carla et son tee-shirt (signé Jean-Paul Gaultier) estampillé du fameux ruban rouge et de la mention Youtube, qui attirent mon attention alors que je file sur mon fidèle destrier vers mon agence préférée. Arrivé au bureau à 7h15 - comme tous les matins ;) - je consulte Google qui me guide tout d'abord vers la chaine BornHIVFree de Youtube. Une réussite dans le genre.  J'y découvre - avant même de voir la vidéo de Carla - un superbe film d'animation très féérique ("Bébé dans le ciel") sur fond musical de Amy Winehouse qui - on le sait - même une vie saine et exemplaire (je l'adore quand même...). Puis, enfin, je découvre la vidéo de Carla. Elle m'invite à signer un engagement via - notamment - le système d'annotations incrustées dans les vidéos. Facile. Je lui laisse mon prénom et mon adresse email. Et puis... plus rien !
C'est bien là où une opération de cette envergure déconne. Oui, j'ai bien dit "déconne". C'est quand même une opé au profit du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Des milliers d'euros ont été vraisemblablement investis dans cette opération et sa promotion (Site web dédié, chaine Youtube, fil Twitter, implication de peoples, RP, RP 2.0, affichage, etc). Et c'est tant mieux.
Mais c'est quand même dommage que tous ceux qui - comme moi - ont participé en laissant leur prénom et leur adresse e-mail ne se voient pas systématiquement proposer une offre par e-mail, histoire de battre le fer quand il est encore chaud. A minima un e-mail de remerciement. Dommage...
Pourtant, la fanpage Facebook éponyme est - a contrario - plutôt bien animée et réunit aujourd'hui près de 15 000 fans sur sa version anglaise, près de 2 000 sur sa version française. Ce n'est donc pas les occasions de prendre la parole ou de mobiliser qui leur manquent. Z'ont peut-être besoin d'un peu d'accompagnement sur les cycles relationnels du côté de Born Hiv Free ? Une vraie relation, ça se construit dans la durée, non ?

BornHivFree.org

Chaine Youtube BornHivFree

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