Magazine High tech

Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook

Par Ebouquin

La librairie en ligne Powerbooks a mis en place depuis début août un concours sollicitant les fans de sa page Facebook afin qu’ils adaptent à leur goût la couverture du roman Mockingjay de Suzanne Collins.

Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook

Comment cela se passe ? Il faut tout d’abord devenir fan de la page. Ensuite, vous soumettez alors votre couverture en espérant gagner un exemplaire dudit bouquin.

Sur le plan technique, votre œuvre devra contenir au minimum le titre du livre et le nom de l’auteur, mais également le design de base du livre… assez étrange pour un appel à la création ! Toutes les techniques plastiques sont par ailleurs les bienvenues.
L’envoie du projet se fait par mail (je ne le donne pas, la date limite était le 16 août) et tout est envoyé dans un album photo dédié sur Facebook.

Mais, me direz-vous, comment est-ce que les couvertures vont être départagées ? Et bien 70% de la note se compose du nombre de “j’aime” sur la page fan, les 30% restant eux sont réservés à l’appréciation du jury. Trois gagnant recevront chacun un exemplaire du bouquin, à la révélation des résultats, début septembre !

À présent, regarder bien la bannière ci-dessus pour vous imprégner de la couverture originale. Voici une petite sélection parmi les 16 participations :

Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook
Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook
Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook
Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook
Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook
Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook

Alors, petites légendes. En haut à gauche, un des plus moches je crois bien. En haut à droite, celui qui, à mes yeux était le plus esthétique. Au milieu et sur votre gauche, la couverture qui compte à l’heure actuelle le plus de “j’aime” (254 pour être précis). Au milieu à droite, l’exemple type de celui (ou celle) qui n’a rien compris à la consigne. Enfin en bas à gauche, une pâle adaptation du logo firefox, et pour finir, en bas à droite, un exemple de quelqu’un qui a une très bonne connaissance du format d’un livre et l’habitude de détourer sous photoshop !

Une bonne initiative marketing en tout cas qui permet de drainer un maximum de monde sur la page fan et de faire participer activement sa communauté.

Powerbooks : appel à la création pour solliciter ses fans Facebook
olivier: August 26, 2010 at 17:06

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines