[PREVIEW] Spider-man Dimensions

Publié le 26 août 2010 par Thepoussin

:

L’un des Super Héros les plus connus au monde était présent cette semaine à Paris, et aux Champs-Elysées s’il-vous-plait !

Pour l’occasion de la présentation de Spider-Man Dimensions, Thomas Wilson (Creative Director) nous a dévoilé les moindres méandres de ce jeu, sur lequel, pour ma part, j’allais faire l’impasse la plus totale.

Tout d’abord, pourquoi Dimensions ? Il faut pour cela vous dévoiler le fil conducteur de l’histoire du jeu : Spider-Man se bat une énième fois contre un gros méchant : Mystèrio. Lors de ce combat, une tablette aux pouvoirs étranges est brisée malencontreusement par notre Super Héros, qui, pour se racheter de sa boulette, doit reconstituer cette fameuse tablette afin que tout revienne dans l’ordre et de sauver le monde….rien que çà. Le hic, car il y a un hic, c’est que la tablette s’est éparpillée aux quatre coin du monde, mais surtout, dans quatre dimensions différentes, des mondes parallèles en quelque sorte. D’où le “Dimensions”. Et dans chaque dimension, se trouve un Spider-Man différent  : le Spider -Man classique, celui que tout le monde connait. Le Spider-Man 2099 : celui-ci sort du futur et permet des décors des plus modernes (buildings, voitures volantes), avec des combats plutôt axés bourrins. Le Black Spider-Man : avec celui-ci, il faudra rester le plus longtemps possible caché dans le noir, afin de ne pas se faire démasquer. Beaucoup plus axé infiltration. Et enfin, le Spider-Man Amazing : il rappel les anciens comics book de l’époque, avec des graphismes très orientés comics de l’époque.

Thomas Wilson a bien précisé, et à juste titre d’ailleurs, que chaque monde avait ses particularités graphiques, mais également de gameplay. Les coups donnés par l’homme araignée ne seront pas les mêmes dans chaque monde, chaque dimension aura son propre style de décors, et les graphismes auront également différentes textures en fonction du monde dans lequel on évolue. Trois épisodes formeront la campagne solo, chacun possédant un niveau dans chaque dimension (ce qui fait donc un total de 12 niveaux plus 1 pour le final, soit 13 en tout). Un Boss sera présent dans chaque niveau. La particularité dans Spider-Man Dimensions, est que vous le rencontrerez tout au long du niveau, et que vous devrez l’achever au terme de celui-ci.

Fan de comics, ou non, ce jeu apporte une originalité et une diversité grâce aux quatre univers offerts. Avec une durée de vie d’environ 12 heures annoncées, et plus de 180 challenges à réaliser, Spider-Man Dimensions devrait être une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas, surtout n’étant pas fan de héros à collants. Mais le gameplay simple et efficace, les graphismes très réussis et très orientés Comics, et cette ambiance changeante à chaque niveau, ont réussis à transformer ma curiosité en envie.

Avis aux amateurs. Sortie le 10 septembre 2010.

Le Trailer officiel

Du Gameplay :