Auteur : Mélanie Delon
Editeur : Milady
Prix : 15€
Résumé :
Quand l'amour devient triste, Les caresses font craquer la peau, Le soleil n'entre pas par la fenêtre, Et la tendresse devient glaciale... Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu'agitées aussi mélancoliques qu'apaisées. Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Elixir est un receuil d'illustrations de la jeune Mélanie Delon, toutes accompagnées par un petit texte de la dessinatrice.
Elle nous présente ses personnes, un aperçu de leur vie, de leur histoire, un morceau de leur background, un résumé de ce qui fait qu'elles sont uniques, chacune à leurs façons.
Un peu comme une explication à chaque tableau, mais d'une façon poétique et rêveuse.
Les illustrations sont à tomber par terre, leur beauté étant comme un coup de poing dans l'oeil ! (Poétique, n'est ce pas ?
)Les demoiselles sont toutes criantes de réalisme, tout en ayant toutes une part de magie, une touche de fantasy ou de fantastique qui les rendent fascinantes.
Les petits textes sont vraiment les bienvenus. Ils sont très personnels, vu que ce sont les impressions, les sentiments de Mélanie Delon envers ces femmes, mais elle nous les raconte comme une histoire au coin du feu, et l'on en vient à ressentir de la frustration par moments, à en vouloir plus !
C'est une véritable ambiance que contient cet album, et pour ne rien gâcher, le papier est d'excellente qualité et a un rendu vraiment superbe.
J'en profite pour le rajouter à mon défi Milady, tant qu'à faire