Les Rom, encore une histoire pour nous détourner de la réalité....

Publié le 26 août 2010 par Philippejandrok

Les Rom, les pauvres Rom que l’on expulse de notre pays et tout le monde y va de son petit commentaire, tout le monde se jette dans le débat masquant sa volonté cachée de descendre le pouvoir en flèche, mais soyons sérieux, dans tous les pays du monde il est difficile d’entrer et encore plus d’y rester.

En France, on entre comme dans un moulin, des populations diverses s’installent et profitent d’un système social pour lequel elles n’ont jamais cotisé, allez donc, en tant que Français, le faire aux USA, ha ! pas de chance, il n’y a pas de système social et de toute façon on vous fout dehors snas vous demander votre avis, the Law is the Law (la loi c’est la loi), allez donc en Allemagne, ah ! il n’y a plus de système social ou presque, en Suisse, à part Polanski, les Suisses n’acceptent que ceux qui ont de l’argent, au Canada alors ? Et non, si vous ne justifiez pas d’un emploi, aucune chance, en Australie ou en Nouvelle Zélande, les Australiens ne veulent plus personnes et les Néozélandais risquent de les imiter, alors pourquoi la France est-elle l’objet de toutes les convoitises par les Rom, les réfugiés Russes et ceux d’Europe de l’Est ?

Parce que la France est généreuse et possède tout un attirail de secours et d’aides sensés être réservés à la population Française (toutes origines confondues) et qui profitent à ceux qui n’ont jamais participé à l’effort national.

Une amie pharmacienne s’étaient ouverte à moi en me racontant tellement d’histoires qui avaient fini par la dégoûter : des personnes originaires de Roumanie qui se faisaient opérer en France gratuitement, un Italien qui avait choisis de cotiser à la sécu pendant un an pour en bénéficier et qui se fit opérer après en étant totalement remboursé, enfin des histoires, des histoires, une carte santé d’une personne originaire du Maghreb, opérée plusieurs fois de l’appendicite… Enfin, j’en passe et des meilleures.

Si les Rom sont persécutés dans leur pays, qu’ils demandent l’asile politique, mais la Roumanie fait partie de l’Europe, un pays dit civilisé et si c’était vraiment le cas, ils l’obtiendraient sans problèmes ce statut d’asile, mais est-ce le cas ?

Nous vivons une terrible crise économique qui touche chacun de nous, les années d’opulences se sont brutalement achevées avec le dernier Krach boursier, les pauvres sont devenus plus pauvres encore, les classes moyennes deviennent peu à peu aussi pauvres que les pauvres les moins pauvres, et les riches s’enrichissent toujours plus, grâce au marché chinois qui remplace la main d’œuvre et les compétences de notre pays dans la production d’objets, vêtements divers, peu coûteux revendus aux français peu chers, donc en grande, voir très grande quantité, tuant par la même l’artisanat et l’emploi.

Peut-on dans ces conditions faire un choix de générosité et d’altruisme en autorisant des populations nomades à se sédentariser ?

Je n’ai pas à fournir de réponse à cette question, je peux tout au plus donner mon avis, mais vous l’aurez compris, ma réponse est dans la question et je ne vais pas passer pour l’hypocrite de service qui pleure sur les Rom et qui chasse les gens du voyage qui sont, eux, Français, des espaces sur lesquelles ils s’installent. Et n’allez pas penser que je sois un défenseur des idées du FN, bien au contraire.

Mais il y a un total décalage dans l’attitude et le comportement des médias et dans l’opinion de ce pays.

Je crois au contraire qu’au lieu de s’occuper des problèmes des Rom, on devrait plutôt se préoccuper du second kach boursier qui s’annonce depuis le mois d’août 2010 à WallStreet.

Les banquiers n’ont pas appris la leçon, ils ont profité des prêts des états, mais la question que je me pose, va-t-on encore leur prêter de l’argent alors qu’ils sont parfaitement irresponsables et qu’ils poussent le monde dans la faillite ?

Nous vivons une époque formidable…