genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30
l'histoire: Une fille arrive chez sa mère afin de passer Noël en sa compagnie, mais la relation entre les deux femmes est très difficile. Arrivée à bon port, Jodie surprend sa mère au lit avec un homme et, en colère, part se réfugier chez les voisins d’en face.
La critique de Eelsoliver:
Avec le remake de la nuit des Fous-Vivants, The Crazies, la folie semble être le nouveau sujet du genre horrifique. Une thématique intéressante en raison des différents travers de notre société actuelle. Dans cette optique, d'autres films d'horreur esaient de percer et de se faire un nom.
C'est le cas de Salvage, réalisé par Laurence Gough en 2006.
Toujours est-il que nous en présence d'un film à petit budget: de la série B par excellence qui nous vient d'Angleterre et qui nous plonge dans un véritable cauchemar.
L'action se déroule donc dans une petite communauté anglaise. Sans que l'on comprenne vraiment pourquoi ni comment, une étrange contamination transforme un grand nombre d'habitants en psychopathes.
Jusque-là, rien de nouveau puisque la Nuit des Fous-Vivants avaient déjà exploré le même sujet. La différence se joue essentiellement ici sur les personnages.
Une fille part à contre-coeur en week-end chez sa mère, ses parents étant divorcés et cette dernière entretenant des relations plus que houleuses avec sa maternelle.
A tel point que la jeune femme quitte la maison familiale pour se réfugier chez sa copine.
Dépitée, la mère essaie de retrouver sa fille. Malheureusement, sa quête sera contrariée par l'attaque de personnes humaines devenues complètement ch'tarbées et massacrant tout le monde sur leur passage. Et c'est bien sur cette relation mère/fille que joue habilement Salvage.
En résulte un film d'horreur efficace, tendu, angoissant et réalisé avec intelligence. Désormais, The Crazies a un concurrent digne de nom.
Note: 14/20