Innovation majeure de la 36ème édition du Festival du Cinéma Américain, « Deauville Saison 1 » dévoile son programme.
Comme prévu, deux master-class permettront aux festivaliers d’échanger avec des figures majeures de la télévision américaine. Elles
auront lieu dans la salle Lexington du C.I.D :
* Le samedi 4 septembre, à 15h30 avec David Chase, créateur, scénariste, réalisateur et producteur de « The Sopranos
» (Les Soprano);
* Le dimanche 5 septembre, à 14h00 avec Clyde Phillips, scénariste, producteur et showrunner* de « Dexter
».
Une rencontre entre scénaristes français et américains intitulée « L’écriture en question » aura également lieu le samedi à 11h30, sur
les Terrasses du C.I.D, avec :
* Virginie Brac, scénariste de la 2ème saison de « Engrenages »;
* Todd A. Kessler, Daniel Zelman et Glenn Kessler, créateurs, scénaristes et producteurs de « Damages »;
* Frédéric Krivine, scénariste de « Un Village français »;
* Richard Levine, scénariste de « Nip/Tuck »;
* Clyde Phillips, scénariste, producteur et showrunner* de « Dexter »;
* Cathy Verney, créatrice, scénariste et réalisatrice de « Hard ».
Le Festival présentera aussi des épisodes inédits en France, de séries made in USA telles que : « Modern Family », « The Good Wife », «
Sons of Anarchy » et « Dr House ».
Enfin, en collaboration avec Orange cinéma séries et HBO, le Festival proposera « La Nuit des Séries », à partir de 22h30 dans la nuit
du samedi 4 au dimanche 5 septembre, au cinéma du Casino Lucien Barrière. Les festivaliers pourront y (re)découvrir les séries suivantes : « How To Make It In America », « Treme », « True Blood »
et « The Sopranos ».
L'accès aux projections des séries est libre et ouvert à tous.
Par contre, l'accès aux Master Class et à la rencontre « L’écriture en question » se fera en priorité pour les porteurs de
badge.
Télécharger le programme détaillé de « Deauville Saison 1 ».
* le showrunner est à la fois scénariste, producteur, directeur de casting, agent de liaison avec les studios, en partie responsable
des relations publiques et même une espèce de parent adoptif pour les acteurs. Pour donner une image, ils sont des chefs d’orchestre qui s’assurent que la partition qu’ils ont imaginée est jouée
correctement.