Barrichello félicité par Ferrari

Publié le 26 août 2010 par Jg56

À quelques jours de sa 300è participation en grand prix, ce week-end à Spa-Francorchamps en Belgique, Rubens Barrichello a reçu les félicitations de son ancienne équipe, Ferrari.

Le brésilien, qui brise le record de longévité en F1 à chacune de ses courses puisqu'il est le plus expérimenté, a en effet piloté des voitures rouges au cours des saisons 2000 à 2005. Ces six années ont été des années de gloire pour Ferrari, et c'est avec la Scuderia que Barrichello a signé la grande majorité de ses victoires. Cependant, il garde un souvenir doux-amer de cette expérience : Michael Schumacher, pilote grandement favorisé dans cette écurie, a profité du soutien "obligé" de son coéquipier pour récolter cinq couronnes mondiales au cours de cette période.

Mais le patron actuel de l'équipe, Stefano Domenicali, a tenu à souligner les 300 départs de Barrichello : "C'est pour lui un accomplissement remarquable." a-t-il annoncé. "Il a fait partie de notre équipe alors qu'elle vivait une grande période de son histoire. Sa contribution aux succès de cette époque a été très significative."

Après avoir débuté avec Jordan en 1993, avec qui il est resté quatre ans en signant sa première pole position dès sa deuxième saison, Barrichello a ensuite piloté pour Stewart pendant trois années. À la conclusion de ses six années chez Ferrari, il avait ensuite rejoint Honda en 2006, qui, ne cessant de chuter dans les profondeurs du classement, devenait soudainement Brawn en 2009, un nom qui ne subsista qu'une saison, juste le temps de glaner les deux titres...