Cheveu Chute
De nombreuses personnes connaissent cela. En effet la chute de cheveux peuvent être influencée par des facteurs hormonaux (ménopause, etc.) mais elle peut également survenir après un stress important, un régime amaigrissant trop restrictif ou dans les mois qui suivent un accouchement.
La pousse de cheveu peut amener à davantage de volume et donc une beauté beaucoup plus naturelle. L’avantage est que des solutions simples et naturelles existent pour optimiser la beauté de vos cheveux.
Des solutions simples
- Manger des protéine et du fer : La kératine pour les cheveux
La kératine est la protéine qui forme les cheveux et les ongles. Pour favoriser sa synthèse, notre organisme a besoin d’acides aminés, notamment d’acides aminés soufrés, dont sont riches la viande et les poissons. La viande rouge, la volaille, le poisson et les fruits de mer contiennent, en outre du fer, un oligo-élément essentiel à la pousse des cheveux et à l’oxygénation des racines.
- Surveiller l’apport en zinc: le zinc est un antioxydant qui joue un rôle dans la santé des cheveux. Les aliments riches en zinc sont nombreux, notamment les huitres, les fruits de mer, la viande rouge, les graines, le poisson. Le jaune d’oeuf et les lentilles contiennent de bonne quantités d’acides aminés soufrés, de fer, de zinc et de vitamines du groupe B, indispensable à une bonne santé de la chevelure.
- Miser sur les acides gras essentiels: les acides gras essentiels, oméga-3 et oméga-6, seraient indispensables à la bonne santé du cuir chevelu. Vous en trouverez notamment dans l’huile de colza, de noix, de chanvre ou de soja.
- Prendre soin de vos cheveux: c’est connu, les teintures ou encore les permanentes peuvent abîmer les cheveux si on en abuse. Évitez tout ce qui tire les cheveux, tels que les élastiques, bigoudis, fer à friser ou encore le séchoir électrique. Pour finir, massez votre cuir chevelu régulièrement pour stimuler la circulation sanguine au niveau des racines.