Tout le monde qui suit le football universitaire savent que les Lions de York ne sont pas une puissance dans la conférence Ontario. Mais ça sera tout de même intéressant de voir évoluer toutes les nouvelles recrues.
York arrive ici avec un tout nouveau groupe d'entraîneurs mené par Warran Craney ancien entraîneur avec les Stingers de Concordia. Il a amené avec lui un autre coach de Concordia Eric Laflamme, qui sera le coordonnateur défensif. L'ex quart-arrière de l'université Western Micheal Faulds agira comme coordonnateur offensif. On peut dire sans trop se tromper que c'est un programme en reconstruction
Fiche de 0-8 en 2009
York a été la pire équipe en attaque au pays en 2009 marquant seulement 97 points, une moyenne de 12.1 par match. La pire équipe par la passe avec une moyenne de 103.9 verges et 5 TD. La pire défense contre la passe accordant 345.2 verges et 21 TD. Contre la course ils sont 24ième 214 verges et 24 touchés.Au combiné York était la pire équipe en attaque au pays avec 209.4 verges total par match et marquant 8 TD et en défensive accordant 45 TD et 559.6 verges total par match....ouffff.
À regarder le roster des Lions, on remarque la présence de quatre Américains. #82 - Demetrius Woodard WR de Tampa, #4 - Keenan Redmon CB de New York, # - Antonio Ridley LB de Nashville une recrue et #1 - Johnny Peyton WR 6'5'' 180 lbs qui était pour l'université de la Floride. Il a été le seul à avoir un minimum de succès l'an dernier avec 20 réceptions pour 427 verges et 3 TD. Ses trois TD sont survenus dans le même match.
Un autre à surveiller est le maraudeur #21 - Jason Marshall 5'10'' 175 lbs, qui fait également les retours de botté. Il a terminé 8ième au pays avec 20 retours pour des gains 383 verges et une moyen de 19.1 verges par retour.
En offensive:Leur quart-arrière Nickolas Coutu 7 en est à sa troisième saison et on en dit beaucoup de bien . Il a connu un match de 3 passes de touché l'an dernier. Il sera appuyé d'une ligne à l'attaque avec beaucoup d'expérience. Trois joueurs de 5e année et quatre de 4ième. Boris Radulovic 52 est le leader de la ligne offensive et sera appuyer par Ed Michel, un transfert de Western et la recrue Chris Tsarvenkov .
Le porteur de ballon Jacob Appiah (105 courses pour 450 verges) est à surveiller et un transfert de Windsor le receveur de passe Derek Knight de qui on dit qu'il aura un impact immédiat.
En défensive:Le LB #55 - Steven Reading 6'1'' 232 lbs, 57 plaqués dont 50 en solo et meneur au pays pour les plaqués, en moyenne par match soit 9.5. Le demi de coin André Clarke a réussi 4 interceptions l'an passé et le retour de Théo Feroiu 10 ( blessé) seront les leaders de la tertiaire. À cette défensive se rajoute deux secondeurs recrues James Tuck (MVP en 09) et Jeffery Adubofuor un joueur à saveur local.
La dernière fois que York a affronté le Rouge et Or c'était en 2000 alors que Laval faisait parti de la Conférence Québec /Ontario, résultat final 48-11 Laval!|
Donc le coaching staff est en mesure de bien préparer leurs joueurs pour affronter le Rouge et Or. Warren Craney et Éric Laflamme connaissent bien l'environnement et ce qu'il vont affronté. Mais est-ce que ça sera suffisant ???
Bon match quand même!!!!!