Ils se ruinent pour leurs animaux
Selon un sondage publié la semaine dernière, 90% des Américains considèrent leur animal comme un membre de la famille.
Même les chats et chiens fêtent Noël ou Hanouka, recevant cadeaux, vêtements et gâteries
L'année passée, rien qu'entre Halloween et Noël, cela représente des dépenses de 4 milliards de dollars selon l'Association professionnelle des fabricants de produits pour animaux.
Parmi les objets tendances du moment, le site popjudaica.com, qui vend des accessoires juifs pour humains et animaux, a vendu des milliers de kippas pour chiens.
De grands designers, des coiffeurs et des boutiques se placent aujourd'hui sur le créneau de l'accessoire pour animaux.
John Paul Dejoria, fondateur de la marque de produits pour cheveux Paul Mitchell, a lancé une gamme de produits cosmétiques pour animaux «John Paul Pet».
Lors d'une précélébration de Noël au grand magasin Bloomingdale, organisée récemment à Wash! ington au profit d'une association de défense des animaux, les chiens pouvaient avoir leur photo avec le Père Noël.
Ils pouvaient aussi tester des échantillons de parfums canins («PawFume»), créés par Juicy Couture, ou essayer des gilets en fausse fourrure.
Et pour entrer dans la nouvelle année, ils pourront se faire offrir une bouteille de... Dog Perignon !
AFP