L’avenir du transport urbain est en pleine révolution, on voit de plus en plus de nouveaux projets émerger, des propositions plus ou moins loufoque qui ont maintenant toujours un point commun : l’utilisation d’énergie renouvelable …
Nous allons donc parler ici de l’un d’entre eux, un projet un peu fou pour une vision différente de l’avenir de la mobilité durable : le « Jet Stream super-higway & Hyper wing sail véhicule« (disons le Super autoroute & l’hyper véhicule à voile).
Un projet imaginé par David Huang (designer industriel) qui se décompose en 2 partie :
Un réseau routier qui utilise le vent pour faire avancer les véhicules qui l’empruntent. En forme de demi-lune, il s’agit d’une sorte d’autoroute où circule un vent permanent, généré par des turbines et différents systèmes permettant de capter le vent environnent.
Mais pour utiliser un tel autoroute il faut bien évidement un véhicule adapté, la 2eme partie du projet. Il s’agit donc d’un véhicule doté d’une voile, une sorte de nageoire verticale réglable pour capter le vent et l’utiliser pour avancer.
Le projet dans son ensemble est conçu pour fonctionner en utilisant uniquement le vent et l’énergie solaire (pour l’éclairage par exemple …).
++ Cgsociety