Le dispositif proposé par le gouvernement pour prendre en compte la pénibilité “repose uniquement sur l'incapacité physique de travail” et écartent des salariés qui ont été exposés à des produits cancérogènes, et qui ont “une espérance de vie réduite, mais pas de traces physiques de cette atteinte” Dans une tribune libre publiée dans le journal les Echos le 23 août,
http://www.lesechos.fr/info/analyses/020648141976-penibilite-une-succession-d-injustices.htm
Arnaud de Broca, secrétaire général de la Fnath (association des accidentés de la vie) et François Desriaux, porte-parole de l'association nationale des victimes de l'amiante (Andeva) estiment que “le volet pénibilité de la réforme des retraites s'apparente à une succession d'injustices ».
La FNATH appelle tous ses adhérents et sympathisants à se joindre aux manifestations du 7 septembre contre le projet de réforme des retraites, en particulier contre le volet « pénibilité ». Aucune amélioration n’a été adoptée par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale en juillet. Les évolutions auxquelles le gouvernement consentira dépendront donc de l’ampleur de la mobilisation du 7 septembre ! Des manifestations auront lieu dans toute la France.
Renseignez-vous.
La FNATH, association des accidentés de la vie.
*********************************************
Le site de la FNATH :