Le Festival du film politique revient cette année avec la projection du documentaire de Raymond Depardon en ouverture : 1974, une partie de campagne. Fort de son succès l'année dernière, l'espace librairie (situé dans le hall d'accueil) double sa superficie. En plus des ouvrages thématiques, les responsables politiques conseillent trois ouvrages de leur choix. Tous les auteurs présents durant cette université dédicaceront leurs livres tout au long de la journée de samedi, dans l'espace librairie. Toujours sur le thème de la lecture, participez à notre opération "Passe Livre" (ou book-crossing). Partagez les livres de votre choix avec les autres participants. N'hésitez donc pas à amener les ouvrages que vous voudriez donner et faire connaître.
Carte blanche a été donnée à de nombreuses personnalités qui interviendront sous la forme de débats ou de tables rondes. Ces cartes blanches interviendront dans le cadre du programme "Hors les Murs" et seront donc accessibles à tous. Dans le domaine des arts vivants, une pièce de théâtre Il marchait vers une terre d'asile de Renata Scant sera interprétée au centre Intermondes le samedi 28 août de 17h à 19h. Enfin, Richard Texier et Ernest Pignon-Ernest ont chacun accepté d’exposer gracieusement plusieurs de leurs œuvres à l’espace Encan.
La Culture est également présente dans les débats de l'université d'été avec «Les socialistes, la culture et les médias : liberté d’expression, liberté de création, libertés fondamentales» à l'Auditorium le vendredi 27 août à 19h30.
En savoir plus...
et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011