Magazine

W comme "Woodstower"

Publié le 26 août 2010 par Jeanyvessecheresse

C’est donc les 3, 4 et 5 septembre prochain que se tient sur le Parc Nature de Méribel-Jonage le Festival de Woodstower.

Chaque année je m’évertue à vous convaincre d’aller faire un petit tour sur le « grand parc » histoire de soutenir ce festival qui, rappelons-le, était prié il y a quelques années de quitter sa base de l’ouest-lyonnais. Chaque fin d’été, malgré le travail effectué par les équipes de Woodstower et celles du Parc, les jeunes lyonnais ne sont pas en nombre suffisant pour assurer l’avenir d’une manifestation prometteuse. En effet, au-delà des quelques milliers de spectateurs qui se déplacent, si seulement les milliers d’autres, tous persuadés que c’est une idée géniale d’organiser un festival dans un Parc naturel, passaient enfin aux actes, dans les années qui s’annoncent la région lyonnaise serait à la tête d’un magnifique évènement musical, Woodstower devenant un véritable tremplin musical pour la saison à venir.

Pour revenir à l’édition 2010 qui s’ouvre dans quelques jours, l’équipe de Woodstower a fait l’effort d’une programmation qui devrait faire l’affaire de tous autrement c’est à ne plus rien comprendre. Avec comme têtes d’affiches Peter Doherty, l’homme qui fume si bien sur scène, Arno notre meilleur rocker continental, Archive et Olivia Ruiz, Woodstower accueille également ce que Thomas le programmateur m’annonçait comme une véritable surprise pour le public français à savoir Tokyo Ska Paradise Orchestra. La très énergique Jeanne Cherhal, Luke, Four Tet ainsi qu’une kyrielle d’autres artistes attendent, entre fin des vacances et rentrée celles et ceux qui apprécient les évènements rassembleurs et à l’esprit aussi positif comme peut l’être Woodstower. Juré, craché, vous serez tous à Miribel-Jonage le premier week end de septembre.

Lyon, le 26 août 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte