Qui ne sait pas être généreux, rende la pareille, dit-on. La délégation kabyle a été accueille avec des fleurs à son arrivée hier après-midi au Caire. Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants ont reçu une rose chacun. Les Ahlawis ont renvoyé l’ascenseur à leurs homologues kabyles qui leur avaient réservé un accueil chaleureux lors du match aller.
Arrivée à 15h40
C’est à 15h40, heure algérienne, que les Canaris ont posé pied à l’aéroport international du Caire. Le vol aura duré quatre heures. En somme, les Kabyles auront voyagé dans la détente et la bonne humeur.
Ahmed Hamdi à l’accueil
Point de Samir Zaher à l’arrivée ! Le ci-devant président de la Fédération égyptienne de football, qui s’était proposé d’accueillir en personne la délégation de la JSK, n’est, finalement, pas venu. Par contre, Ahmed Hamdi, le président du Ahly, lui, était là. Accompagné de ses proches collaborateurs, il a tenu à accueillir les Kabyles.
L’ambassadeur a fait faux bond !
Tout comme Samir Zaher, l’ambassadeur d’Algérie au Caire n’a pas daigné faire le déplacement à l’aéroport. Il a chargé ses collaborateurs de le faire. Cette absence n’a pas été appréciée par les Kabyles.
Les Kabyles à l’hôtel Méridien
Jusqu’à maintenant, les Kabyles n’ont pas eu à se plaindre. Accueil à la hauteur des attentes, déplacement sous haute surveillance. Un hôtel 5 étoiles qui offre toutes les commodités d’un bon séjour.
La sécurité renforcée
Pour éviter tout risque de débordement, des barrages ont été placés tout au long de l’itinéraire menant de l’aéroport à l’hôtel. En somme, la délégation kabyle a voyagé dans les rues du Caire sous haute surveillance.
-------------------------------------
Saâyoud autorisé à rentrer en Algérie
Amir Saâyoud a choisi de ne pas rester au Caire. N’étant pas concerné par ce Ahly-JSK, l’attaquant ahlawi a décidé de rentrer en Algérie, et ce, avec l’accord de ses dirigeants. Sachant la sensibilité de cette rencontre, le jeune joueur de 22 ans a préféré donc rentrer au pays et attendre que les choses se calment avant de rejoindre les rangs d’Al Ahly. Le joueur évite ainsi une situation inconfortable.
Décrassage après le f’tour
Les Canaris se sont entraînés hier soir. Après la rupture du jeûne, les coéquipiers de Douicher se sont adonnés à un léger décrassage sur l’un des terrains annexes de l’Académie militaire.
34° au Caire
Quelques minutes avant l’atterrissage à l’aéroport international du Caire, l’hôtesse de l’avion a annoncé que la température était de 34° dans la capitale égyptienne. Les joueurs de la JSK étaient mécontents car ils savaient que leur mission s’annonçait déjà difficile.
Geiger a visionné le match aller
Du fait que le voyage à destination du Caire dure plus de trois heures, le technicien suisse de la JSK, Alain Geiger, en a profité pour visionner le match aller face aux Cairotes qui a eu lieu à Tizi Ouzou. Cela veut dire que le technicien kabyle est déterminé à enregistrer un bon résultat dimanche prochain.
Il s’est entretenu avec Yahia-Chérif
Alors que le technicien était en train de revoir le match face à Al Ahly pour pouvoir s’arrêter sur les lacunes des joueurs et les erreurs lors de la première manche, le responsable de la barre technique a fait appel à Yahia-Chérif pour lui donner quelques conseils qui peuvent lui servir lors de la deuxième manche qui aura lieu le 29 au Cairo Stadium.
-------------------------------------------
Bouhellel fan de mots fléchés…
Une fois dans l’avion, l’entraîneur adjoint des Canaris s’est contenté de mots fléchés pour passer le temps sachant que le vol à destination du Caire dure plus de trois heures. C’était le cas du capitaine, Laâmara Douicher. Ce dernier est fan de mots fléchés aussi.
… Nessakh et Coulibaly de jeux vidéo…
Si Kamel Bouhellel et Laâmara Doucher sont des mordus de mots fléchés, l’ailier gauche, Chamseddine Nessakh, et le défenseur, Idrissa Coulibaly, sont des fans de jeux vidéo. La preuve, les deux joueurs n’ont pas senti le temps passer jusqu'à leur arrivée en Egypte.
Le Ahly trébuche à domicile
La formation du Ahly d’Egypte n’a pas réussi à imposer sa loi à domicile mardi dernier face à la formation de Talla El Djaich qui l’a tenu en échec sur un score d’un but partout. Pire, les gars de la chapelle rouge étaient menés au score dès la 9’ de la partie sur un but signé par le Burkinabé Abdellah Sissé avant que l’international Mohamed Nagui Guedou n’égalise à la 39’. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat qui fera certainement douter la formation de l’entraîneur El Badri trois jours avant les retrouvailles avec la JSK.
Hannachi : «Je m’attendais à un tel accueil»
Le premier responsable du club phare du Djurdjura, Mohand Chérif Hannachi, que nous avons rencontré à l’aéroport du Caire, nous a livré ses impressions quant à l’accueil réservé par les dirigeants d’Al Ahly. A ce sujet, le boss kabyle nous dira : «Ecoutez, je ne suis pas du tout surpris par l’accueil que les Ahlaouis nous ont réservé. Il ne faut pas aggraver les choses entre deux pays frères à cause d’un match de football. Je crois que le moment pour tourner la page est arrivé. Maintenant il faut penser à l’avenir et oublier définitivement le passé.»
Aoudia : «Je remercie les responsables cairotes»
D’après le centre avant des Jaune et Vert, Mohamed Amine Aoudia, les responsables d’Al Ahly ont été à la hauteur du fait qu’ils ont tout mis à la disposition des Canaris. A ce sujet Amine déclarera : «Je remercie les dirigeants cairotes pour cet accueil présidentiel qui nous a été réservé. Toutefois, je peux dire qu’ils nous ont fait la même chose que les responsables d’Al Ismaily. Cela prouve que les mauvais souvenirs entre les deux pays sont enterrés.»
Rial : «Je ne suis pas surpris»
D’autre part, l’axial de la JSK, qui n’avait pas eu la chance d’affronter Al Ahly lors de la première manche qui a eu lieu à Tizi Ouzou à cause d’une suspension, nous a fait savoir qu’il n’était pas du tout surpris par l’accueil des Egyptiens. Autrement dit, l’ex-Usmiste s’attendait à cette réception chaleureuse : «Croyez-moi que je m’attendait à cet accueil présidentiel de la part des dirigeants d’Al Ahly. Il ne faut pas compliquer les choses entre deux pays à cause d’un match de football. J’espère que cette rencontre sera celle de la réconciliation définitive entre l’Algérie et l’Egypte.»