Comme disait ma grand mère “Sacrée nom d’une pipe !” c’est à peu près ce que j’ai dit en voyant le trailer de ce nouveau Guild Wars.
J’avais été surpris par la beauté de Guild Wars Eye of the North (GWEN) mais là il faut dire qu’on en prend plein la gueule ! L’esthétique du jeu mêle peinture ou dessin avec des graphisme haut de gamme ce qui donne un peu plus de magie et de rêve à cette toile de maître.
La musique est composée par Jeremy Soule, méga mastodonte des BO de jeux qui a deja composé pour des jeux tels que Unreal II, Warhammer, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Star Wars: Knights of the Old Republic, Prey ou encore Dungeon Siege et Baldur’s Gate: Dark Alliance, autant dire que nous avons à faire à Ennio Morricone version jeux vidéo. En tant que musicien j’ai bien sur la BO de GWEN, je n’ai jamais entendu une musique aussi extraordinaire et dynamique depuis Matrix.
Bref les graphismes, la musique, ça sent bon le blockbuster qui mijote dans la cocote de papy depuis un certain temps. Il faut dire que les nerfs des joueurs ont été mis à rude épreuve avec les reports multiples de la sortie, puis des rumeurs sur la sortie d’un Beta test, puis plus rien pour finalement nous dire “C’est en 2011 en fait !”. En plus on nous a balancé un site pour nous donner un avant gout. On nous donne des démonstrations de techniques utilisé aparement avec les vrais images du jeux: ça bouge dans tous les sens, ça parle en même temps que les sorts partent (“and stay down !”), les images des futurs avant postes se révélent enfin, on a même des commentaires du directeur, d’Arenna Netet, des directeurs artistiques et des game designers!
Le site nous montre aussi les prochaines races que l’on pourra incarner comme les Silvaris, les Asuras ou les Charrs alors qu’on ne pouvait jouer que des humains dans les GW précédents. On nous avaient prévenus pourtant avec la fin de Guild Wars Eye of the North qu’on aura à faire à des Dragons du genre Brill (GW Prophecie) et c’est Ogden Guéripierre qui nous le dit ! Mais là on a encore plus d’infos d’images et des sons !
Autrement on nous balance un bouquin: Ghost of Ascalon. Une histoire sur les Charrs qui ont perdu une relique sacrée durant la bataille d’Ascalon que notre Heros Dougal Keane va devoir retrouver afin que les Charrs et les humains s’entendent pour une trève afin de combattre la menace Dragon!
Bref du très très lourd pour les aficionados, World of Warcraft et Dofus ont du souçi à se faire.