Le P.S. n’est pas complice de l’insécurité : la preuve à Créteil !

Publié le 26 août 2010 par Kamizole

Je poursuis l’exploration des newsletters à la recherche d’articles qui auront pu échapper à ma vigilance, qu’ils fussent importants ou non. Depuis potron-minet, je musarde sur des “petits riens” qui me reposent un peu. Non que je manquasse d’ouvrage bien au contraire – aussi bien pour le blog et avec de surcroît un ordinateur peu complaisant qui bogue à qui mieux-mieux… j’appartiens à la gent obstinée ! qu’avec mon grand remue-ménage – mais je suis fatiguée… et cela vaut bien quelque délassement, fût-ce encore du travail !

Il ne vous aura sans doute pas échappé qu’une des dernières sarkonneries en vogue chez les cadors de l’UMP ces dernières semaines consista à rendre les socialistes complices des délinquants voire du grand banditisme, ce qui incita le “motodidacte” Christian Estrosi à proposer que les maires jugés défaillants en matière de lutte contre l’insécurité – laquelle se borne au développement de la vidéo-surveillance ! – soient frappés au porte-monnaie. Mesure considérée comme totalement aussi inepte qu’inefficace par nombre d’élus, y compris au sein de l’UMP.

Toujours est-il que je trouve un article sur 20 minutes (3 août 2010) qui prouve à l’évidence que n’en déplaise à Christian Estrosi, le Parti socialiste de Créteil n’est nullement complice des détrousseurs de distributeurs de billets. Des malfaiteurs s’introduisent dans un local du PS pour accéder à un distributeur de billets. Ils ont fait chou blanc car ils espéraient accéder à la salle des machines du distributeur en passant par le faux plafond.

Malheureusement pour eux et heureusement pour la banque qui jouxte le local du PS, le mur des établissements bancaires est rarement construit en gruyère : il était trop dur ! Ces branquignols ont ensuite essayé de s’en prendre sans plus de succès à la façade du distributeur…