Pour le compte du 3ème tour préliminaire retour de la Ligue des Champions 2010/2011, Auxerre s’est imposé à domicile 2 buts à 0 contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Pourtant battus un but à zéro lors du match aller en Russie, les auxerrois se qualifient sur l’ensemble des deux rencontres. Les bourguignons réalisent une énorme performance et gagnent ainsi le droit de disputer la phase de poule de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Un véritable exploit !
Alors que les joueurs de Saint-Pétersbourg étaient donnés favoris par la plupart des observateurs, les joueurs français ont déjoué tous les pronostics et prouvé une nouvelle fois que les matchs se jouent et se gagnent sur le terrain.
Ce résultat récompense de la meilleure des manières l’excellent parcours des joueurs auxerrois lors du dernier championnat de France où ils avaient terminé à la troisième place grâce à un but marqué au cours des arrêts de jeu lors du dernier match de la saison. Au regard de tous les efforts fournis, cette qualification est donc méritée même si les auxerrois auraient pu regretter longtemps leur maladresse offensive du match aller.
Avec cette qualification, les joueurs auxerrois lancent idéalement leur saison et ce résultat pourrait être le déclic tant attendu pour des joueurs qui n’avaient pas encore remporté le moindre match depuis le début de la saison.
La France aura donc trois représentants dans la Coupe aux grandes oreilles puisque les bourguignons rejoignent Marseille et Lyon déjà en possession de leur ticket depuis la fin du dernier championnat. Ce jeudi soir, à l’occasion du tirage au sort, on connaîtra donc les adversaires des trois clubs français. Sans aucun doute, les grands clubs européens seront une nouvelle fois sur la route de nos clubs français mais en disputant une telle compétition, il ne peut pas en être autrement. En même temps, ce ne sont pas les joueurs auxerrois qui se plaindront car jouer la Ligue des Champions c’est le rêve de tous les joueurs. Y briller c’est une autre chose. A suivre …