Sony Reader dédicacé par Marc Levy
Allons-y simplement : tout détenteur d’un lecteur ebook passe plus de temps à lire que jamais, explique une étude dévoilée par le Wall Street Journal et réalisée par Marketing and Research Resources, auprès de 1200 consommateurs.
Avant même d’aller plus loin, cette étude a été financée par Sony, qui on le sait, propose des lecteurs ebook. Donc, chercher forcément un moyen détourné de promouvoir ses produits, surtout que deux nouveaux modèles sont attendus sous peu. Alors méfiance tout de même. Les résultats sont toutefois les suivants :
- 40 % assurent qu’ils lisent plus qu’avec des livres papier
- 58 % estiment passer autant de temps
- 2 % liraient moins qu’auparavant.
Les utilisateurs de Kindle, iPad et Sony Reader ont été sollicités pour cette étude. Or, d’ici septembre, les prévisions tablent sur 11 millions de consommateurs américains équipés d’un lecteur ebook (chiffre Forrester research). Les ventes de livres numériques ont très fortement augmenté durant le premier semestre et pour cause : un possesseur de Kindle achèterait 3,3 fois plus de livres numériques que papier. Un chiffre qui a augmenté lorsque le Kindle a connu sa baisse de prix.
L’étude reste intéressante, mais il est tout à fait compréhensible qu’une personne ayant dépensé entre 150 et 250 $ pour son lecteur ebook, le rentabilise en s’en servant beaucoup. Mais ce n’est pas tout. Selon Nielsen Norman Group, iPad comme Kindle sont des appareils qui n’inspirent pas le même sentiment que l’ordinateur personnel. En ce sens, ils en deviennent plus attractifs.
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