Le vrai chiffre d'affaire des éditeurs de logiciels de sécurité n'est pas le même déclaré publiquement , voila ce que OESIS OK (un programme de certification pour les logiciels de sécurité ) a déclaré , cet opérateur de certification a expliqué que que la part de marché des logiciels de sécurité reste souvent caché .
Une étude réalisé par OESIS OK a permis de faire un classement (top25) des logiciels antivirus , ainsi qu'un classement des fournisseurs par continent , cet opérateur s'est basé sur la méthode de détection de logiciels utilisant son framework (OESIS Framework) .
Les premières positions sont occupées par les antivirus gratuits (ou bien les éditions gratuites et personnelles des logiciels payants ) . En première place en trouve le fameux Avast , puis Avira et AVG (2ème et 3ème).
Cliquez dans l'image pour l'agrandir
En ce qui concerne le nombre de fournisseurs par continent , les européens occupent la première place avec 52% du total des fournisseurs (AVAST, Avira, AVG, ESET, Panda, BitDefender, G Data et Sophos) pour laisser la deuxième place aux américains avec 31% (AVAST, Avira, AVG, ESET, Panda, BitDefender, G Data et Sophos).
Cliquez dans l'image pour l'agrandir
Personnellement , j’utilise aucun de ces antivirus puisque je suis sous GNU/Linux (Linux Mint / Ubuntu) , j'ai pas dis que l'antivirus est optionnel sous linux ni obligatoire , mais je dirais plutôt que mon système est stable et j'ai eu aucun problème depuis longtemps .
Graphes via oesisok