Magazine Autres sports

3e et dernière visite au camp: Commence a être temps que ça finisse...

Publié le 25 août 2010 par Allezlesbleus
3e et dernière visite au camp: Commence a être temps que ça finisse...On a été à notre pèlerinage hebdomadaire au CEPSUM hier, pour jeter un oeil sur l'entrainement des Carabins.
Deux choses ont d'abord frappé notre attention:
- Les joueurs pratiquaient sans épaulettes
- La ligne de côté contenait un bon nombre de joueurs blessés.
Donc une pratique sans épaulettes, qui a durée d'une heure de moins que prévue démontre bien qu'à ce moment-ci du camp, on tente de pratiquer l'exécution et le rythme plutôt que l'aspect physique du jeu. La pratique était néanmoins intense, avec un bon rythme, des mises en situation (2e et long par exemple). Comme le jeu est beaucoup moins physique, la partie la plus intéressante pour les observateurs devient les quarts et leur interaction avec les receveurs.
De la même façon qu'à l'entrainement du Rouge & Or, plusieurs joueurs des Bleus soignent des blessures, trainent des béquilles, ou semblent corrects, mais ne peuvent pratiquer avec l'équipe pour des malaises qu'on ignore. Certains vont manquer 2-3 matches, d'autres aucun, mais on espère que l'entrainement manqué ne paraisse pas trop lorsqu'ils seront en situation de jeu. On nous assure qu'il n'y a pas de blessures "season threathening" chez les Bleus troupiers. Disons que sans l'avoir demandé à coach Santerre, on devine qu'il est TRÈS heureux de ne pas tenir de match hors-concours cette année.
Les quarts
De ce qu'on a vu, coach Santerre et coach Dougherty peuvent dire: Mission accomplie, ils ont en main 2 quarts qui peuvent jouer contre Sherby, mais disons qu'on espère que #17 Mathieu Dostie ne voit pas de terrain avant la mi-saison, question de se familiariser davantage avec le livre de jeu, la vitesse du jeu universitaire, ainsi de suite... Pour les autres quarts, c'est plus laborieux, espérons de ne pas les voir en situation de jeu avant un bout de temps, ou offrez-nous un 2 pour 1 sur la bière à ce moment-là...
Les receveurs
#19 Frank Bruno apparaît quasi comme un old timer dans le lot des receveurs, il côtoie quasi-uniquement des 1ère et des 2e années. Ses attrapés ne sont pas comme les autres joueurs, il n’attrape pas le ballon, il le gobe... Lorsqu'on prête l'oreille, on entend un bruit de succion lorsqu'il le saisit en mouvement...
Les jeunes paraissent bien, ils en échappent quelques-uns, mais grosso modo la synchronisation avec les quarts est très bonne et on s'attend à être impressionnés par certains d'entre eux. Dans le lot, Olivier Dzomo, attrape bien, court bien, et semble difficile à rabattre. Et on va avoir possiblement la plus grande brigade de receveurs de l'histoire des Carabins. On note que coach Santerre a aussi mentionné le jeune Lévis-Lauzonnais Nicolas Bordeleau en plus de ceux qu'on a nommés dans des billets précédents.
Ces joueurs sont moins "physiques" que les joueurs qu'ils remplacent (on pense à K. Rivet entre autres), on s’attend à voir plus de demi-défensifs habillés pour jouer dans les unités spéciales.
On a jasé un brin avec #8 Rotrand, et ce dernier a hâte de retrouver des situations de jeu, il va nous faire tripper cette saison, c'est certain... On a conclu notre discussion avec lui en lançant, tel Gérard dans Cruising Bar: "Du succès dans tes études!"
P.S.: Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un article de Ronald King sur notre #91 Gregory "Le Rabatteur" Alexandre...
P.S.S.: Jerry-Ralph Jules est venu voir ses ex-coéquipiers en béquille (fracture du péroné),  il espère pouvoir revenir avant la fin de la saison avec les Blue Bombers et est sincèrement désolé de ne pouvoir assister au match du 2 septembre.
Photo de Dom Bernier de la recrue O. Tessier spinnant de d'sour face à Greg Alexandre lors d'une scéance précédente Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines