Magazine Côté Femmes

Fondue de poireaux

Publié le 25 août 2010 par Ditavoncheese

Aujourd'hui, je vais vous livrer ma petite recette de fondue de poireaux. Comme vous allez le voir, elle est très très facile à réaliser. Normalement, dans la "vraie" recette, on fait ramollir les poireaux en les faisant cuire dans du beurre, mais là faut pas rêver, vous êtes sur un blog régime, alors les poireaux, ici, ils sont ramollis dans l'eau ! Mais je vous assure, c'est très bon quand même, et beaucoup plus diététique. :)

Pour cette recette, pour une personne en plat principal ou deux en accompagnement, j'utilise 2 poireaux, 1cs d'huile d'olive, 1cs crème fraiche légère et de la persillade (selon les goûts). Eventuellement, un oignon.

Couper la racine des poireaux et le vert (en laissant quand même 5/6 cm de vert), fendre les légumes dans le sens de la longueur et les laver. Ensuite, les découper en lamelles d'1cm de large environ.

photo_3

Verser les poireaux ainsi découpés dans une casserole, les recouvrir d'eau, laisser cuire à feu doux pendant une bonne demi heure.

photo_4

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, et si vous avez droit aux glucides, c'est le moment d'y faire revenir un oignon. Pendant ce temps, égouttez les poireaux, puis faites les revenir pendant 5 minutes dans l'huile d'olive, à feu moyen.

photo_5

Ajouter alors la crème fraiche (alors moi je ne mets qu'une cuillère à soupe parce que je suis à la diète et qu'il y a un peu de glucides dans la crème fraiche, mais sinon un peu plus, c'est pas plus mal niveau goût !).

Laisser dorer à votre convenance, moi je laisse environ 10 à 15 minutes, en mélangeant régulièrement.

Fondue de poireaux

Assaisonnez avec de l'ail, du persil, du basilic... Ce que vous aimez ! Perso, quand j'en ai, j'utilise de la persillade toute prête vendue au rayon épices, c'est très bon et pratique. Vous pouvez aussi ajouter un peu de moutarde. Mélangez encore, et servez.

photo_7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ditavoncheese 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte