Depuis le début du mois, la troisième bêta d'iOS 4.1 est proposée aux développeurs. Plusieurs rumeurs commencent donc à fleurir au sujet des nouveautés que pourrait apporter la version finale de ce correctif.
En tout premier lieu, la version 4.1 d'iOS devrait corriger le bug affectant le capteur de proximité. En effet, plusieurs utilisateurs constatent que l'écran de leur iPhone se rallume en pleine en conversation téléphonique, ce qui engendre parfois des coupures de communication ou le lancement automatique de FaceTime. Des désagréments non négligeables que cette nouvelle version devraient donc corriger, du moins espérons-le.
La connexion Bluetooth devrait également faire l'objet d'une mise à jour, puisqu'un certain nombre d'utilisateurs ont rencontré des problèmes pour se connecter à des oreillettes ou à des kits mains libres pour voiture.
Autre nouveauté attendue, l'intégration du Game Center, une plateforme de jeux en ligne qui sera également un espace d'échange pour les utilisateurs. Les joueurs pourront également s'affronter en groupe.
Enfin, cette mise à jour d'IOS 4 devrait permettre d'utiliser FaceTime avec un appareil iOS 4 autre que l'iPhone 4. L'iPod Touch et l'iPad sont donc directement concernés par cette nouveauté. Encore faudra-t-il les doter de caméras frontales, ce qui n'est pas le cas actuellement.