Chez nous, un stagiaire est complétement intégré à l’équipe. Pas de travail ingrat, pas de mission « bidon ». Etre stagiaire chez STONEPOWER c’est être impliqué à 100% dans la quotidien de chacun, de l’agence et apprendre !!! Nous prenons beaucoup de plaisir à voir nos « d’jeuns » grandir lors de leur passage chez nous.
Un bon stage présente des avantages à la fois pour l’agence et pour le stagiaire.
Pour chacun, les intérêts sont multiples.
TÉMOIGNAGES D’ANCIENS STAGIAIRES
Romain FOULCHER a été stagiaire chez STONEPOWER comme Concepteur Rédacteur Junior
Je retiens un bon apprentissage du fonctionnement interne de l’agence. Hiérarchie, gestion des ressources, répartition du travail etc. Il y a aussi chez STONEPOWER une culture d’agence très sympathique. Les démarches d’autoformation et de partage du savoir mon beaucoup plu.
En rapport direct avec mon futur métier de créatif, je retiens un excellent apprentissage des méthodes de recherches créatives. La méthode de recherche dite « heuristique » me sert énormément je vous en remercie. Les Parisiens appellent cette dernière la méthode « ouvre un nouveau fichier texte » mais c’est moins sexy !
Voila ce que je retiens au delà de la permanente « proximité » avec le personnel indispensable je pense à la bonne voie de l’entreprise. Pour moi, c’est un gros avantage qu’ont les plus petites structures sur les grosses usine Parisiennes.
Anne CELANTANO a été stagiaire chez STONEPOWER comme Assistante Chef de Projet junior
J’ai décidé de quitter marseille quelque temps pour vivre sur Paris et essayer de me frayer un chemin sur la route de la réussite professionnelle.
De mon expérience passée avec vous, je n’en retiens que du positif, vous m’avez beaucoup appris au niveau du travail en autonomie et de l’organisation.
J’ai vraiment apprécié ces quelques mois passés avec vous.
Sabrina XENOFONTOS a été stagiaire chez STONEPOWER comme e-marketeur junior
Mon stage chez STONEPOWER a été pour moi une expérience très enrichissante tant au niveau personnel que professionnel. Tout d’abord ce stage m’a permis de découvrir le fonctionnement et l’organisation d’une agence de communication, mais surtout la multitude de projets à traiter en même temps.
Au niveau des compétences professionnelles, ce stage à été très enrichissant et très constructif : j’ai pu développer mes connaissances ainsi que mes compétences dans le domaine du management de projets, du webmarketing mais aussi du webmastering.
Pendant six mois j’ai énormément appris sur moi-même ainsi que sur ma capacité à travailler mais surtout j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant mon cursus universitaire et plus particulièrement lors de ma dernière année en Master.
Mon immersion chez STONEPOWER s’est très bien déroulée et je me suis assez vite intégrée à toute l’équipe. Il s’agit d’ailleurs d’une équipe très présente pour « le stagiaire » et qu’il l’accompagne dans ses divers projets; d’une équipe sympathique et surtout très dynamique. (Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux, en fait !). Cette expérience a été très positive pour mon avenir professionnel, grâce à un savoir-faire et un savoir-être que j’ai pu acquérir pendant six mois.
Enfin, ce stage a été une véritable révélation dans le sens où il a conforté mon projet d’évoluer dans le domaine de la communication digitale et plus précisément dans le webmarketing. Grâce à l’intervention de Monsieur Collin, j’ai pu intégrer à l’issue de mon stage, un poste de trafic manager dans une agence media on line basée à Marseille.
Chloé CANELLA a été stagiaire chez STONEPOWER comme Chef de Projet junior
Mon stage chez STONEPOWER a été pour moi une réelle révélation ! Il m’a aidé à m’orienter dans mes choix professionnels mais aussi dans mes études. C’est une structure conviviale et dynamique ou les stagiaires sont réellement considérés comme des membres clés de l’équipe. Toutes mes propositions ont été écoutées et prises au sérieux et des responsabilités de plus en plus accordées au fur et à mesure que la confiance grandissait. Bref, un stage épanouissant que je recommande à toute personne souhaitant postuler au sein de l’équipe.
Charte du stagiaire en agence.
POUR L’AGENCE
- Garantir la transmission d’un vrai savoir-faire aux futures générations
- Bénéficier d’un regard neuf, voire d’une nouvelle dynamique
- Bénéficier d’un soutien ponctuel ou régulier dans son activité.
POUR L’ÉTUDIANT
- Enrichir sa formation par la mise en pratique de ses connaissances
- Acquérir une expérience professionnelle et de nouvelles compétences
- Faciliter le passage de la vie universitaire au monde professionnel
- Développer un réseau de relations.
QUELQUES CONSEILS POUR L’AGENCE
- Faire un entretien de recrutement avant de donner une réponse. C’est déjà une manière d’aider l’étudiant à passer de la vie universitaire à la vie professionnelle.
- Désigner un véritable tuteur au sein de l’agence qui va l’accueillir et le former. Il en va de notre métier d’assurer un bon suivi des stagiaires qui méritent autant d’encadrement qu’un nouveau collaborateur.
- Prévenir l’ensemble du personnel la semaine précédente en donnant quelques informations sur le stagiaire et notamment son parcours, sa place physique dans l’agence, son tuteur, etc.
- Fournir des conditions de stage adaptées : un bureau, un téléphone, du matériel de bureau, un ordinateur si possible.
- Le tuteur doit être disponible le jour de son arrivée pour lui enseigner les basiques de l’agence jusqu’à la liste complète des coordonnées des collaborateurs afin que le stagiaire puisse être parfaitement opérationnel d’un point de vue de la communication interne. Il est également de l’intérêt de l’agence de lui expliquer les caractéristiques de la clientèle et le respect qui lui est dû.
- Lui remettre cette présente charte pour l’aider à évoluer rapidement dans l’entreprise.
- Faire le point régulièrement avec lui sur l’avancement de sa ou ses missions. Consacrer du temps aux questions qui s’imposent, même quand elles sont multiples ou répétitives.
- Inviter le stagiaire à vous suivre sur le terrain dans un maximum de situations professionnelles.
- Concernant les travaux de café, photocopies, courses, cela peut faire partie de la vie de l’entreprise, mais ce n’est en aucun cas la mission unique…
- Prendre le temps d’un vrai bilan à l’issue de sa mission et l’accompagner dans l’élaboration de son rapport de stage.
- Etre concrètement reconnaissant à celui qui aura su prouver un dynamisme et une efficacité sans limite.
- Donner des réponses négatives à ceux qui n’auront pas su convaincre en amont, oser exprimer un vrai jugement à ceux qui n’auront pas su convaincre en aval.
QUELQUES CONSEILS POUR LE STAGIAIRE
- Soyez curieux, ne restez pas assis toute la journée face à un écran et intéressez-vous à l’activité de l’agence pour comprendre rapidement son fonctionnement, ses méthodes.
- En cas de doute, posez des questions.
- En cas d’erreur, prévenez immédiatement.
- Quand vous ne savez pas, dites-le, plutôt que de dire n’importe quoi.
- Représentez l’agence de manière professionnelle.
- Écoutez les conseils des collaborateurs : ils ont beaucoup à vous apporter.
- Soyez disponible pour eux, adaptez-vous aux besoins de l’agence, faites preuve d’initiatives.
- Réalisez votre mission et donnez-vous les moyens de la réussir.
- Respectez la confidentialité du travail de l’agence qui vous accueille, y compris avec vos camarades de promotion.
- Comme toutes les personnes de l’entreprise, vous participez au bon fonctionnement de l’entreprise et vous devez donc aussi : prévenir en cas de problème matériel et/ou informatique, avertir avant épuisement des fournitures, respecter le matériel, penser à sourire, à s’ouvrir aux autres : la vie au travail en sera facilitée.
Charte adoptée par l’Assemblée Générale de l’UCC Méditerranée en décembre 2007.
Vous souhaitez obtenir un stage chez STONEPOWER en Agence Web et être informé de notre offre de stage en Agence, rendez vous ici : http://www.stonepower.fr/fr/rejoignez-stonepower.php
© STONEPOWER Agence Digitale (lcollin) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Web Marseille, 2010. | Lien vers l'article | STONEPOWER