Comment je me suis mise à détester les régimes des autres

Publié le 25 août 2010 par Frootloops

Depuis que mon père a commencé le célèbre régime Dunkan, c'est un peu panique en cuisine chez moi. Bon je m'en fiche un peu car dans quelques semaines je dis bye bye à la maison familiale pour m'installer en RP avec chéri mais ces quelques semaines restantes je vais les vivre au rytme du régime paternel.

Quand je suis rentrée de Paris il y a quelques jours, ça a été un peu le choc culinaire pour moi.

Tout a commencé dans le frigo, bye bye les danettes et co et bonjour les yaourts 0% et accessoirement 0 goût. Plus de fromage (alors que j'adore ça) mais des protéines en revanche il y en a gogo : de la viande en tout genre, super pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas vraiment la viande et surtout pas la viande rouge. Et mes petits jus de fruit du matin se sont eux aussi fait la malle pour faire place à de l'hépar et du coca zéro (je suis pas une grande fan de coca).

Mais le pire moment c'est celui où j'ai voulu prendre mon ti déj, pour tout vous dire, j'ai pas évolué niveau petit déj, je déjeune comme les gamins (bon j'ai quand même arrêté le biberon xd). C'est à dire : des céréales kellogg's pleines de sucres mais trop bonnes, du super poulain (car je déteste le café) ça c'est mon côté cavalière, petite je l'avais choisi en magasin (oui je faisais partie de ces enfants qui font la loi au supermarché xd) parce qu'il y avait un cheval dessus ^^ et mon jus de fruit.

Quand j'ai voulu chercher mes céréales, j'y ai trouvé à la place du son d'avoine, cool sauf que tout le monde, et surtout moi, n'a pas envie de manger des galettes dukan le matin. Je me suis donc rabattue sur le pain, mais il n'y en avait pas, tout comme le pain de mie, la brioche ou les biscottes.

Là je me suis dit wtf (oui c'est poétique). Le petit déjeuner c'est sacré pour moi et là commencer la journée comme ça, c'était juste pas possible, heureusement il restait du pain congelé (l'horreur quoi) mais bon rien à mettre dessus, j'ai apprécié.

Mais le petit déjeuner ce n'était que l'entrée en matière, il restait les autres repas avec de la viande à gogo (bouh).

Au final les régimes, le plus dur c'est pour ceux qui les subissent. Car ma mère, dans un magnifique geste de solidarité, fait en sorte d'enlever toutes les tentations pour le father, c'est bien car le reste de la famille a aussi le droit au régime sans rien avoir demander.

Je n'ai jamais fait de régimes et je déteste ça, j'avoue je n'ai pas vraiment de kilos à perdre mais juste retrouver un ventre plat et pour ça je préfère faire du sport régulièrement que me priver de ce que j'aime manger (déjà que je n'aime pas grand chose).

En tout cas je souhaite bon courage à tous ceux qui suivent des régimes, c'est vraiment contraignant, je ne pourrais vraiment pas, déjà de le vivre comme ça, ça me gonfle alors devoir le suivre à lettre, wahou.

Voilà maintenant vous savez tous que je suis une vraie chieuse xd