Magazine Football

Magnifique Auxerre

Publié le 25 août 2010 par Foothese

Magnifique Auxerre

Auxerre est en ligue des champions pour la 3ème fois de son histoire. Un formidable exploit après une très belle victoire ce soir 2-0 contre un Zénith un peu surcoté mais tout de même redoutable devant. Bravo !

Marseille et Lyon seront donc accompagnés par les joueurs de Jean Fernandez qui ont bien mérité leurs qualifications. Les auxerrois ont construit cette victoire sur deux corners (un par mi-temps) et surtout sur une solidarité de tous les instants.

Si Le Tallec et Jelen n’ont pas été très à leurs affaires, le début de match a suffit pour mettre l’équipe sur de bons rails. Hengbart qui marque vraiment des buts décisifs s’élève plus haut que Meira au milieu de la surface et balance une belle tête en pleine lucarne. Le match est lançé. La suite de la 1ère mi-temps sera plutôt équilibrée même si les 10 dernières minutes ont été quasiment exclusivement russes.

Dès le début de la seconde période, on tremble avec un Danny, très facile avec le ballon et qui se balade à sa guise sur le front de l’attaque, et un Kherzakov très prompt à frapper au but. La difficulté n’a finalement pas été si importante puisque Jelen a doublé la mise dès la 55ème minute sur un nouveau corner de Pedretti (encore impeccable ce soir, hein L.Blanc) dévié par Coulibaly puis envoyé dans le but sur une reprise superbe de Jelen qui a donc bien fait de rester au club.

Quel courage

A 2-0, un seul but russe aurait tout changé mais réduit à 10, puis à 9, le Zénith n’a pas su marquer et laisse donc ses investissements sans résultat. Danny, Bruno Alves et Spalletti vont bien vite regretter la vie en Russie parce qu’un hiver sans LDC c’est très long à St Petersbourg.

Auxerre réalise l’exploit, un nouvelle fois. Quel destin pour cette petite ville qui défiera les plus grands. Tirage au sort demain et c’est un énorme bonus. Bravo, encore !

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines