Je vais vous présenter une application que j’aime bien, minim. C’est un jeu disponible sur iPhone et iTouch qui vous fera travailler les méninges. En effet, ce n’est pas un jeu d’adresse ou de combat mais de réflexion.
Le principe est simple : combinez les différents atomes jusqu’à réduire la molécule à un seul atome … mais ce n’est en fait pas aussi simple que ça.
Voici les règles du jeu :
Sélectionnez les atomes interconnectés, et fusionnez-les. Mais attention! Les atomes ne se combinent pas n’importe comment!
- Un atome numérique ne peut fusionner qu’avec un autre atome numérique de même valeur, pour créer un atome de valeur supérieure.
Exemple: un atome (2) combiné à un autre atome (2) crée un atome (3). Deux atomes (3) créent un atome (4)…
- Les atomes d’opération simples, comme (+) (-) (x) et (÷) peuvent se combiner avec n’importe quel atome numérique pour créer un atome d’opération complexe. Exemple: (+) et (3) créent (+3), (x) et (2) créent (x2)…
- Les atomes d’opération complexes, comme (+1), (-4), (x2) et (÷3) peuvent se combiner avec n’importe quel atome numérique pour créer un atome numérique égal au résultat de l’opération, A CONDITION QUE l’atome ainsi créé soit un nombre entier (ni une fraction ni un nombre décimal) compris entre (1) et (10).
Ah oui là effectivement … ça a l’air moins simple, si vous n’avez pas vraiment compris en lisant les règles, vous comprendrez mieux lorsque vous serez en train d’y jouer
Les premiers niveaux sont bien sûr très faciles mais ça se complique un peu par la suite.
(Niveau 33, où je suis actuellement bloqué)
L’application minim intègre également la plate-forme de jeux Openfeint qui permet d’ajouter un côté social au jeu.
Minim – 1,59€ – Appstore
Si vous désirez m’ajouter comme ami sur le réseau openfeint, mon pseudo est Pitox. Si vous êtes un éditeur et souhaitez que je fasse le test de votre application iPone, n’hésitez pas à me contacter : pitox[@]appletouch[.]fr