Convaincus par la qualité du projet présenté le 24 juin, les délégués ont voté mercredi soir sans hésitation: l’assemblée a validé la dépense de 12'824'627 francs qui devra permettre la transformation du secteur de la patinoire d’Ycoor. A noter que de son côté, le conseil d’administration de la Société du Casino de Crans-Montana avait déjà validé le financement de sa part du projet, soit le parking souterrain qui fait actuellement défaut à la maison de jeux.
Selon la procédure légale à laquelle est soumis l’Association, la dépense de 12,8 millions de francs est soumise à référendum facultatif (1000 signatures) et publiée au pilier public de chaque commune; la décision de ce soir pourra donc entrer en force après le délai de 60 jours.
On le sait, Ycoor est à proximité des Vignettes où un autre projet est à bout touchant (il devrait être mis à l’enquête publique prochainement). Lors de l’assemblée, le conseiller responsable du dossier Ycoor, Armand Bestenheider, a confirmé que les deux chantiers allaient pouvoir avancer en parallèle.
Si la mise à l'enquête (prévue cette automne) ne devait pas rencontrer d'oppositions, on peut imaginer voir les travaux commencer au printemps.