Après avoir pu, à fin juin, découvrir dans le détail le projet de réaménagement de la patinoire d’Ycoor, les délégués de l’Association des Communes de Crans-Montana ont accepté ce mercredi soir un financement de 12,8 millions de francs pour cet objet.
Convaincus par la qualité du projet présenté le 24 juin, les délégués ont voté mercredi soir sans hésitation: l’assemblée a validé la dépense de 12'824'627 francs qui devra permettre la transformation du secteur de la patinoire d’Ycoor. A noter que de son côté, le conseil d’administration de la Société du Casino de Crans-Montana avait déjà validé le financement de sa part du projet, soit le parking souterrain qui fait actuellement défaut à la maison de jeux.
Selon la procédure légale à laquelle est soumis l’Association, la dépense de 12,8 millions de francs est soumise à référendum facultatif (1000 signatures) et publiée au pilier public de chaque commune; la décision de ce soir pourra donc entrer en force après le délai de 60 jours.
On le sait, Ycoor est à proximité des Vignettes où un autre projet est à bout touchant (il devrait être mis à l’enquête publique prochainement). Lors de l’assemblée, le conseiller responsable du dossier Ycoor, Armand Bestenheider, a confirmé que les deux chantiers allaient pouvoir avancer en parallèle.
Si la mise à l'enquête (prévue cette automne) ne devait pas rencontrer d'oppositions, on peut imaginer voir les travaux commencer au printemps.