Pour ne pas être en reste, la station de Park City Mountain Resort a réagit à l'initiative de sa station rivale et voisine de Canyons et à son nouveau télésiège quatre places débrayable, équipé de bulle et de sièges chauffants, en adaptant son vieux télésiège biplace de Jupiter pour la saison à venir. Comme son nouveau président, Jenni Smith vient de le déclarer, « Jupiter est la remontée la plus élevée que nous ayons à Park City et dessert un domaine skiable marqué par un fort enneigement et des conditions météorologiques extrêmes; il était donc logique de l'équiper avec des sièges chauffants. Nous n'allons pas ajouter de bulles protectrices à nos sièges car nous estimons que cela chargerait la ligne et ralentirait encore plus le temps de montée, surtout comme il s'agit déjà d'un télésiège a pinces fixes … »
Le système de chauffage a fait ses preuves puisqu'il s'agit de la bonne vielle bouillotte en caoutchouc qui se trouve logée dans une cavité pratiquée dans le bas du siège, là où le passager pose ses fesses. Il y aura donc deux bouillottes de deux litres chacune par chaise. Celles-ci vont non seulement fournir la chaleur nécessaire, mais serviront aussi à améliorer le confort général en offrant un rembourrage supplémentaire. Ce système de chauffage intégré sera mis en service continu à partir de la date d'ouverture jusqu'à la fin de Février et sera disponible en fonction des conditions météorologiques pour le reste de la saison. Interrogée à propos du fonctionnement du système, Mme Smith a déclaré « nous aurons une équipe de deux personnes de 'récupérateurs' au départ du télésiège, dont le rôle sera de récupérer les bouillottes froides au retour et de les remplacer par des chaudes » Elle reconnaît que ce travail demandera des réflexes rapides et une excellente coordination, mais reste confiante qu'il pourra être facilement intégré dans les opérations normales de cette vieille remontée mécanique.
Un grand chauffe-eau situé à proximité, servira a remplir les bouillottes d'eau chaude et permettra aussi aux utilisateurs de prendre un thé ou un chocolat chaud pour la montée. « Certes, les coûts d'exploitation sont assez élevés, mais l'investissement est négligeable et va tout à fait avec la philosophie générale de notre entreprise; si l'expérience fonctionne bien, nous espérons adapter ce système à notre grande flotte de télésièges à pinces fixes tels que le Town Lift, Pioneer, Mother Lode , Thaynes et même Three King, ce qui devrait nous permettre de prolonger leur vie utile jusque dans les années 2020 », a ajouté Jenni Smith. Il paraît évident que la réponse de Park City aura un énorme impact sur l'innovation technologique introduite par son concurrent Canyons ...