Le réalisateur largement oscarisé avec son dernier film Slumdog Millionaire (8 en tout), connu pour travailler sur des projets complètement différents les uns des autres: Trainspotting, La Plage, 28 Jours Plus Tard, Sunshine, revient avec un long métrage qui va surement marquer les esprits.
Le jeune James Franco, premier rôle dans 127 Hours, est un alpiniste (Aron Halston) qui se voit dans l’obligation d’amputer son bras, suite à une chute, celui-ci s’est retrouvé coincé sous un rocher. Il prend cette décision au bout de 6 jours. Ce récit est issue d’une histoire vraie. Le choix de J.Franco est une nouvelle fois bien ciblée, l’acteur est excellent et on sent que l’on a pas tout vu, on reste impatient de voir la suite…
La bande annonce est désormais visible, le résultat semble bien plus dynamique que ce qui avait été promis. On reconnait la touche Boyle et le message passe très vite. James Franco, profite de la vie, jusqu’a ce qu’il se retrouve dans une impasse et décide de sacrifier une chose très importante dans sa vie.
Le réalisateur britannique nous offre de l’évasion sur grand écran comme il sait si bien le faire (La Plage, Sunshine) et collabore une nouvelle fois avec AR.Rhaman comme c’était le cas pour Slumdog Millionaire, pour la musique originale.
Aucune sortie n’est encore fixée en France, mais ca ne saurait tarder.
Cliquer ici pour voir la vidéo.