Gamescom 2010 : Fiasco ou réussite ?

Publié le 25 août 2010 par Figatellus

Intercalée entre l’E3 et le TGS, la Gamescom de Cologne en Allemagne à ouvert ses portes au public du 19 au 23 Août dernier. L’occasion est donc toute trouvée de dresser un bilan de ce grand rassemblement européen du jeu vidéo…

L’E3 ayant laissé un arrière goût de dégout cet été, on espérait que la Gamescom pourrait offrir quelques perspectives plus intéressantes que du casual. Ce grand rassemblement à-t-il réussi à nous réconcilier avec la nouvelle génération de consoles ? Réponse dès à présent !

Alors, commençons par un point positif. D’un point de vue totalement statistique, le salon à réussi son pari en rassemblant plus de 250 000 personnes, en faisant ainsi le salon du jeu vidéo ouvert au public le plus gros du monde…

Coté annonces à présent… le néant ou presque.

En effet, seuls des secrets de polichinelles ont été dévoilés.

Ainsi, nous savons à présent que l’arlésienne de la PS3 Gran Turismo 5 devrait sortir le 3 Novembre sur notre continent…

Dead Space 2 a également montré le bout de son nez dans une vidéo prometteuse, mais attendons tout de même d’en savoir plus avant de nous emballer… ceci dit, ca donne envie

Bioshock 3 intitulé « Infinite » c’est aussi dévoilé dans une vidéo nous montrant dans une citée nuageuse… pourvu que les erreurs du 2 soient corrigées !

Durant la Gamescom, nous avons aussi pu « découvrir » les jeux de cette fin d’années en images et en vidéos. Halo Reach est de ceux là, mais aussi Dead Rising 2, Assassin Creed Brotherhood

.

Enfin, un peu plus loin de nous, on nous a donné quelques infos sur Crysis 2, Driver : San Fransisco

Enfin, bref, rien de vraiment folichon. Où sont donc les annonces fracassantes prévues il y a encore quelques semaines. Quels sont les titres dont nous nous rappellerons encore dans 10 ans en versant une petite larme ?

Bon, ayons tout de même une petite lueur d’espoir : Le TGS arrive à grand pas et il se pourrait bien que cette fois, quelques annonces beaucoup plus alléchantes que du « casual à tout prix » soient au rendez vous… Wait and See !

Wikio