Peugeot commercialisera au printemps 2011 le premier véhicule hybride diesel du marché. En effet, le Peugeot 3008 Hybrid4 révolutionnera le secteur des voitures hybrides dans la mesure ou il sera animé par un moteur diesel 2.0 l HDi FAP de 163 ch et un moteur électrique d’une puissance de 27 kW (soit environ 27 ch).
Le moteur thermique animera les roues avant et le moteur électrique se chargera des roues arrière. Ainsi, le 3008 Hybrid4 possédera une transmission intégrale avec 4 roues motrices et sera le premier véhicule full hybride du groupe PSA. Par ailleurs, le moteur thermique sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports et un système Stop & Start.
Plusieurs modes de fonctionnement seront possible : le mode ZEV (Zero Emission Vehicle) qui fonctionnera uniquement en mode électrique, le mode Auto qui utilisera les deux moteurs de manière optimale, le mode Sport pour une conduite plus sportive et enfin le mode 4WD (4 roues motrices) privilégiant le fonctionnement simultané des deux moteurs.
Pour le moment, le groupe PSA n’a pas dévoilé d’informations concernant le prix de vente du Peugeot 3008 Hybrid4 mais ce dernier devrait être commercialisé dans une fourchette de prix comprise entre 35000 et 40000 euros.
Le Peugeot 3008 Hybrid4 sera le premier véhicule full hybride du groupe PSA. La DS5 hybride devrait arriver fin 2011