Si jamais notre proposition d’hier, d’improviser un week-end à Londres au carnaval de Notting hill, ne vous tentait que moyennement, peut-être serez-vous plus intéressé par un city break à Berlin. Ce week-end a lieu la Longue nuit des musées (Lange Nacht der Museem), du 28 au 29 août. Il s’agit d’un événement majeur de l’été culturel berlinois.
Comme c’est le cas pour la Nuit des musées, les musées ne sont pas ouverts toute la nuit mais exceptionnellement jusqu’à 2 heures du matin. Près d’une centaine de musées et autres sites culturels comme des églises participent à l’opération. Le Centre Anne Frank, le Berliner Dom, le Musée de Pergame, etc ; tous seront fidèles au rendez-vous.
Ce week-end ils seront certainement nombreux ceux qui profiteront de la Longue nuit des musées pour visiter le Berliner Dom, à Berlin
Cette 27e longue nuit des musées est dédiée aux mouvements de résistance en Amérique latine. Alors ce week-end à Berlin pour vous ce sera peut-être assister à une expo sur le mythe de Che Guevara, une démonstration de danse folklorique par un groupe mexicain, le narco-traffic en Amérique du sud, etc…. Sept itinéraires en bus et un à pied sont proposés pour ceux qui voudraient profiter au maximum de cet événement.
Pour les germanophones, vous trouverez le programme complet ici.