Voilà un peu plus de 15 ans que je traine avec moi trois 33 tours des doors...
Trois disques que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, Montmartre en ce temps là accrochait ses lilas juste sous nos fenêtres et...heuuu...
Trois disques, disais-je avant de m'interrompre pour cette imitation subtile d'Aznavour (imité à la perfection vous en conviendrez), que je n'avais JAMAIS écouté.
Pourquoi ? Ben parce que j'ai pas de tourne disque pffff...
Depuis peu j'ai récupéré une vieille chaine HIFI (qui crache le son comme un lama ses moletons à la gueule des touristes) et Ô miracle... il y a un tourne disque.
Une fois branchée je n'ai pas résisté et je me suis écouté mes vieux disques chéris... Outre le bonheur intense d'entendre ce que nous avons tous oublié (c'est à dire le son unique d'un vieux vinyl avec ses crachottis-crachotta), outre le plaisir d'écouter les Doors tel que pouvait les écouter mes parents (mes disques sont d'époque héééé ouaiiiis) je me suis mangé une violente claque dans la poire et en plus joyeusement envoyée par l'innocence d'un enfant de 4 ans.
En effet, mon Jim jr qui est toujours ébloui par les faits et gestes de son merveilleux père (donc moi) me dit : " Waaah papa, comment qu'y sont trop gros tes CD..."
"Mes...mes CD ? Mais mon chéri, c'est pas des CD, c'est des disques allons voyons et tu..." c'est à ce moment là que je me suis rendu compte (devant le regard vide d'un môme qui n'a pas tout compris) que mon fils de 4 ans ne pouvait pas savoir ce qu'était un vinyl...
Je me suis senti... Vieux... (j'ajouterai aussi ventripotent et chauve tant qu'à faire!)
Voilà, je voulais vous faire partager cette expérience d'un fils de 4 ans qui vient de faire comprendre à son père de 33 ans qu'il n'est pas vieux mais qu'il n'est plus jeune.
Maintenant j'vous laisse parce que ma prostate me chatouille...