Le Grand Prix de Belgique sera la quatrième course d'affilée de Sakon Yamamoto au volant de la
Hispania F110. Le pilote japonais, titularisé en Grande-Bretagne, pousse une nouvelle fois Karun Chandhok sur le muret des stands, car il semble que ce soit Bruno Senna qui soit l'autre
pilote, lui qui avait pourtant été remplacé lors de la première sortie de Yamamoto, et non Chandhok.
Yamamoto a vu l'arrivée de deux des trois courses auxquelles il a participé et c'est dans cet
esprit qu'il tentera de faire aussi bien en Belgique. Son équipier n'étant pas encore connu, il se peut encore une fois que ce soit l'un des titulaires Bruno Senna - Karun Chandhok ayant
été mis de côté sur les deux dernières courses - ou bien encore... L'autre essayeur de l'équipe, Christian Klien, qui se serait vu promettre de pouvoir courir au moins un Grand Prix
avant la fin de la saison. En tous les cas, il est évident que les sponsors du japonais - dont a bien besoin l'équipe - font pression pour que Yamamoto obtienne une place pour le plus d'épreuves
possible, Hispania ayant décidé d'annoncer son duo de pilotes avant chaque course.
« J'ai hâte d'être de retour en action après la pause de l'été. » déclare Yamamoto. «
En 2007, j'ai roulé à Spa-Francorchamps avec Spyker. Le circuit comporte un virage très célèbre, l'Eau Rouge, et il y a de nombreuses montées et descentes. Les conditions météo sont
vraiment uniques et peuvent évoluer très rapidement. » explique-t-il. « Nous aurons besoin d'une bonne vitesse dans les virages rapides mais aussi d'appui sur la voiture. Nous
pensons que les caractéristiques du tracé conviendront à notre monoplace et nous ferons évidemment de notre mieux. »