Objectif 300, pour Barrichello

Publié le 25 août 2010 par Jg56

Deux ans après avoir effacé des statistiques le record de longévité dans la compétition reine détenu par un certain Ricardo Patrese (256 Grands Prix), Rubens Barrichello va franchir un sommet jusque là naturellement inatteint en participant à Spa-Francorchamps à son 300è Grand Prix en carrière.
Le circuit belge n'est d'ailleurs pas inconnu à l'histoire du brésilien en Formule 1 puisque c'est à Spa que "Rubinho" avait signé la première pole position de sa carrière, dans des conditions pluvieuses, devant un certain Michael Schumacher. « Spa est un circuit fantastique. » affirme le pilote Williams. « J'y ai signé ma première pole et m'y suis imposé dans les formules de promotion, j'ai donc vraiment hâte d'y être. C'est toujours un tracé difficile et j'imagine que ce sera encore plus le cas maintenant que nous roulons avec le réservoir plein. »
« Ça peut devenir très délicat dans le domaine des réglages car le circuit est très long et la monoplace doit être le plus constante possible et assez rapide pour des virages comme "La Source" et "L'Eau Rouge". Votre chrono dépend vraiment de l'efficience aérodynamique de la voiture. Les pilotes ont tendance à opter pour des réglages différents, il y a donc toujours des opportunités de dépassement à Spa. » analyse le vétéran.
« Cette course sera ma 300è en F1. C'est génial ! Je me sens vraiment privilégié d'avoir été dans ce sport depuis aussi longtemps. Je pense toujours que je suis au sommet de mon art et j'espère continuer à rester compétitif bien après mon 300è GP ! »