... Il gagnerait très certainement ! C'est en tout cas le jugement de Monsieur Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1, qui voit Mercedes responsable du retour difficile du septuple champion du monde dans la catégorie reine.
"Si Michael pilotait une Red Bull, je mettrais mon argent sur lui." a déclaré la patron de la FOM, confirmant : "Il gagnerait certainement." Et Schumacher, a rapidement répondu : "On peut dire ça comme ça." a-t-il renchéri. "C'est vrai que les choses seraient différentes avec une Red Bull."
Même si l'allemand n'a pas vraiment brillé en piste et qu'il a un important retard à combler sur son propre équipier Nico Rosberg, Ecclestone considère le retour de Schumacher à la compétition comme une réussite : "C'est parfait, c'est super !" a déclaré le britannique. "Grâce à Michael, nous avons une énorme couverture médiatique. Je l'admire pour avoir fait son retour. Et on a beau dire des tas de choses, il a gagné sept fois le titre." Et à propos de l'écart de points entre les deux pilotes Mercedes, Ecclestone a ajouté : "Quand les gens me disent que Rosberg est plus rapide que lui, je dis que Nico a encore quelque chose à prouver, mais pas Michael. Les quatrièmes places sont importantes pour Nico, pas pour lui, car la victoire est la seule chose qui compte pour lui aujourd'hui. Ça lui est égal de terminer quatrième ou quatorzième."
En tout cas, Schumacher n'est pas revenu sans objectif, et il croit toujours à ce titre... Pour 2011 bien sûr : "Je veux être à nouveau champion du monde. Mais il faut accepter que cela prenne du temps et que c'est un pari difficile à réussir."