Comme chaque année depuis le 30 Août 1944, Gisors fêtera sa libération... par les Anglais, ne l'oublions pas ! J'attends évidemment ici les commentaires et les photos des érudits locaux ...
Chaque année, donc, 2 jours de liesse sont organisés par le Comité des Fêtes, sous la présidence de Serge Thouary et de son équipe dynamique, aidés par les services municipaux. Ce sont environ 5000 personnes qui se rassemblent dans l'enceinte du château. Feu d'artifice, spectacles, animations rappellent (pas assez à mon goût), que Gisors aussi vivait sous le joug des nazis et que des hommes venus de bien loin parfois sont tombés pour notre liberté. Ne les oublions pas.
Voici le programme du samedi 28 et du dimanche 29 août, concocté par le Comité des Fêtes.
L'ensemble des manifestations se déroule dans le parc du château de Gisors.
Samedi 28 Août 2010
A partir de 21h : Show avec l'imitateur Bruno Blondel, un artiste-imitateur qui multiplie les duos avec des artistes disparus comme Elvis Presley et Edith Piaf, mais vivant comme Johnny Hallyday. Sans compter ses parodies de jeux télés.
22h00 : Show du duo « Début de soirée », le groupe icône des années 80 qui reprendra notamment son titre : « Nuit de Folie ».
23h : Feu d'artifice
0h00 : soirée dansante sur le thème des années 80.
Dimanche 29 Août 2010
A partir de 15h : Gisors fait son école des fans, pour s'inscrire au podium chantant, vous pouvez téléphoner au 06 81 89 86 00 et un show dansant.